Carnet noir - Le Polonais Ryszard Szurkowski est décédé à 75 ans
Carnet noir
Photo : @kwiato

Carnet noir - Le Polonais Ryszard Szurkowski est décédé à 75 ans

"Légende. Le meilleur coureur polonais de tous les temps." Ce sont les mots écrits par Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) sur ses réseaux sociaux afin de rendre hommage à son compatriote Ryszard Szurkowski, décédé à l'âge de 75 ans. Et comme le dit le champion du monde 2014, c'est un ancien grand cycliste qui nous a quittés puisque le natif de Swiebodow a notamment remporté au cours de sa carrière le Tour du Limousin (1974), la Course de la Paix (1970, 1971, 1973 et 1975), deux étapes de Paris-Nice 1974 ou encore quinze étapes du Tour de Pologne.

Vidéo - Kwiatkowski a salué la mémoire de Ryszard Szurkowski

 

Daniel Mangeas : "Cet immense champion était aussi très apprécié du public français"

Également champion du monde amateurs en 1973 à Montjuich (Espagne), Ryszard Szurkowski a également reçu un hommage appuyé de la part de Daniel Mangeas. "Une légende du cyclisme polonais vient de nous quitter, Ryszard Szurkowski s'en est allé. Véritable icône du cyclisme polonais, cet immense champion était aussi très apprécié du public français",  a ainsi écrit le Normand sur son compte Twitter.

Une légende du cyclisme Polonais vient de nous quitter ,Richard Szurkowski s'en est allé
Visage déçu mais soulagé
veritable icone du cyclisme Polonais ,cet immense champion était aussi très apprécié du public FrancaisUne légende du cyclisme Polonais vient de nous quitter ,Richard Szurkowski s'en est allé
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité