Tour d'Italie - Nibali : «Essayer de laisser ma marque sur ce Giro...»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2022 à 08:00

Tour d'Italie - Nibali : «Essayer de laisser ma marque sur ce Giro...»
Photo : Sirotti

Vincenzo Nibali monte véritablement en pression sur le 105e Tour d'Italie. Discret lors de la première semaine, et même distancé dans l'ascension de l'Etna, le Sicilien n'est plus le même coureur depuis quelques jours. Le futur retraité a même fait une grosse impression lors de l'épique 14e étape disputée samedi, tenant tête aux deux coureurs qui semblent les plus forts de la course et occupent, pour le moment, les deux premières positions au classement général, en l'occurrence Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (BORA-hansgrohe).

 

Qui sera en rose dimanche prochain à Vérone ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro"

"J'ai remarqué que quelque chose a changé par rapport à la première semaine, je vais mieux", avoue-t-il dans des propos rapportés par VeloNews"C'est vrai aussi que ma saison a commencé un peu tard à cause des problèmes que j'ai pu avoir (il a contracté le Covid en début d'année, puis est tombé malade au début de mois de mars, ndlr) et que j'ai dû recommencer toute ma préparation. Du coup, je suis peut-être arrivé sur ce Giro avec un peu de retard sur les autres", a-t-il poursuivi. 

Huitième du classement général à 2'58" de Richard Carapaz, le leader de l'équipe Astana Qazaqstan Team occupe en revanche une position qui ne va pas lui permettre d'être libre de ses mouvements, ce qui embête un peu celui qui compte bien faire quelques chose de grand d'ici la fin de la course. "Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro, mais ce ne sera pas facile car je suis haut dans le classement. Samedi, dès que j'attaquais, mes adversaires sautaient immédiatement dans ma roue et ne me laissaient aucun espace. Après, c'est normal que cela se passe comme ça", conclut le Requin de Messine.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 15è étape

1EQURichard CARAPAZNetcompany INEOS63h06'57"
2AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 59"
5ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 1'01"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'52"
7ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'58"
8ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 2'58"
9ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 4'04"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 8'02"
11ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 9'06"
12CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 9'16"
13NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10'34"
14AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUla+ 11'28"
15NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 11'47"
16ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 15'33"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 16'20"
18GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 16'39"
19ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 16'46"
20NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 17'36"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 18'44"
22NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bike+ 20'43"
23FRAPavel SIVAKOVNetcompany INEOS+ 25'37"
24ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 32'33"
25USAJoe DOMBROWSKIXDS Astana Team+ 35'13"
26FRAMikael CHERELDecathlon CMA CGM+ 35'22"
27ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saber+ 35'26"
28NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bike+ 43'37"
29AUSRichie PORTENetcompany INEOS+ 48'06"
30ESPAntonio PEDREROMovistar Team+ 49'59"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:44 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 10:25 Tour de France Femmes Delcourt : "Plus de 20 ans de nos vies qu'on a sacrifié..." 10:21 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon nouveau leader 10:01 ITW Gatien Merlot, créateur de la FDJ-SUEZ: "Je n'en veux pas à M. Delcourt..." 09:58 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France avec quatre côtes fracturées 09:37 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series ce dimanche chez M. Mangeas 09:15 Tour de Pologne Stefan Küng : "Revenir ainsi après avoir touché le fond..." 09:09 Route Jonas Vingegaard aurait plus de mal à supporter la domination de Pogacar 09:00 Tour d'Espagne Le dernier Grand Tour... La Vuelta 2026, l’une des plus dures ? 08:40 Route Un espoir de 16 ans très lourdement blessé, percuté par une voiture ! 08:32 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 08:20 Média Toutes les vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:18 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 08:00 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro va chez NSN jusqu'en 2029 07:40 Tour de France Femmes Cédrine Kerbaol : "On ne peut pas tirer que du positif" 07:20 Route Robert Gesink : "Il y aura toujours des tricheurs..." 07:00 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Youtube : Cyclism'Actu TV 06:45 Tour de France Femmes Demi Vollering : "Tout commence par un rêve... " 10/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Le maillot jaune ? Dans quelques années" 10/08 Tour d'Espagne Soudal Quick-Step perd un de ses leaders avant La Vuelta
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-