Tour d'Espagne - Tom Pidcock : «Joao Almeida ? Il s'est excusé pour ses mots...»
Le Britannique, Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), a des jambes de feu sur cette 80e édition de La Vuelta. Le coureur de l'équipe Q36.5 s'est montré assez discret sur ce 10e acte remporté par l'Australien de la formation UAE Emirates-XRG, Jay Vine. Malgré cela, à l'issue de cette étape, Pidcock est toujours solidement accroché a sa quatrième au classement général de ce Tour d'Espagne, à moins d'une minute du nouveau leader, le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). En interview auprès de divers médias à l'arrivée, le Britannique de 26 ans est notamment revenu sur l'altercation entre lui-même et Joao Almeida (UAE Emirates-XRG). Pour rappel, le leader portugais de la formation UAE Emirates-XRG avait déclaré à l'encontre de Pidcock que celui-ci devait "se faire pousser des couilles" après que ce dernier n'a pas pu passer un relais lors de l'ascension vers l'Estación de Esquí de Valdezcaray (étape 9).
Vidéo - Tom Pidcock, à l'arrivée de cette 10e étape de La Vuelta
Lire la suite de l'article
"Je me sens super bien..."
"Je pense qu’aujourd’hui j’ai confirmé ma performance de l’autre jour, donc je suis déjà plus confiant, je vais avoir de bonnes jambes", affirme le Britannique de la formation Q36.5. Le coureur de 26 ans a également répondu aux déclarations de Joao Almeida survenues au matin de cette 10e étape : "Il s’est excusé pour ses paroles, mais je ne prends rien à cœur, c’était dans le feu de l’action. Moi aussi, j’ai déjà dit des choses aux autres, donc je n’ai vraiment aucune rancune", admet-il.
Demain mercredi, direction Bilbao pour le peloton de cette 80e édition de La Vuelta, une étape qui peut convenir aux qualités du natif de Leeds : "J’ai un peu regardé l’étape de demain, je ne la connais pas en détail, mais je pense que ce sera dur, c’est sûr. Le départ aujourd’hui a été super rapide, mais pas vraiment si dur pour les jambes, honnêtement. Il y avait beaucoup de coureurs fatigués, et la montée a été difficile, mais elle a été plus rapide que celle d’hier, donc au final ce n’était pas trop mal", explique-t-il.
"Je me sens super bien. Après une performance comme celle que j’ai réalisée avant la journée de repos dimanche, ça me donne de la confiance, et aujourd’hui je me suis encore senti bien, donc plus ça arrive, mieux je me sens. C’est sûr que le Giro, c’était différent. On savait que c’était une possibilité, mais j’ai changé mes plans, j’ai fait le même programme avec les classiques et les Ardennes, et je ne voulais pas sacrifier ça. Finalement, le Giro, c’était trop, je n’étais pas frais, je n’étais pas prêt. Mais cette course est différente. Le rival qui m’a le plus impressionné aujourd’hui ? Jay Vine", conclut un Tom Pidcock souriant.

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe