Tour d'Espagne - Ben Turner, ému : «Ces dernières semaines ont été incroyables»
Ce mardi 26 août, c'était l'étape la plus longue de cette 80e édition de La Vuelta ! Au programme du jour, 206 kilomètres à parcourir entre Susa et Voiron. Sous la magnifique cathédrale de la ville iséroise, c'est le Britannique Ben Turner (INEOS Grenadiers) qui s'est imposé devant le grand battu du jour Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et son poisson-pilote Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck). C'est la plus belle victoire de la carrière de Turner, qui s'est exprimé au micro de l'organisation, juste après l'arrivée de cette quatrième étape.
Vidéo - Ben Turner, à l'issue de cette 4e étape !
Lire la suite de l'article
"C'était parfait..."
C'est une belle histoire pour Ben Turner, qui a abandonné les routes du Renewi Tour afin de remplacer Lucas Hamilton sur cette Vuelta : "Franchement, je ne sais pas quoi dire !", débute le vainqueur du jour. "C'est une semaine de fou, vraiment ! Je voulais participer à La Vuelta. L'équipe m'a envoyé au Renewi Tour, puis elle m'a dit qu'elle avait besoin de moi. Bien sûr, j'ai dit oui, je ferai tout pour participer à ces courses. J'étais dévasté après le premier sprint, ma chaîne s'est détachée", affirme-t-il.
"J'ai vraiment cru en moi aujourd'hui. Je me suis senti vraiment bien toute la journée. Je ne sais pas quoi dire, juste merci aux gars. L'ambiance était géniale sur cette course. Ils ont été incroyables. Ces dernières semaines ont été incroyables, avec ma victoire en Pologne et maintenant ici. J'étais entouré des meilleurs, et nous avions vraiment confiance en ce que je devais faire. C'était parfait. Les derniers mètres m'ont semblé si longs… C'est incroyable", conclut Ben Turner.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix