UAE Tour - Remco Evenepoel: «Tout ça est bon signe pour le Tour d'Italie»

Par Titouan LABOURIE le 26/02/2023 à 15:39. Mis à jour le 27/02/2023 à 16:26.
UAE Tour - Remco Evenepoel: «Tout ça est bon signe pour le Tour d'Italie»
Photo : @UAETour

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) n'était pas le plus fort sur la 7e étape de cet UAE Tour, mais le Belge a malgré tout réussi à conserver son maillot de leader. Battu par un Adam Yates (UAE Team Emirates) des grands jours, Evenepoel a tout de même terminé 2e au sommet de Jebel Hafeet, et remporte le classement général de l'UAE Tour avec près d'une minute d'avance sur le 2e, Luke Plapp (INEOS Grenadiers). "C'était dur, je pensais que Yates allait rester dans ma roue puis accélérer dans les derniers mètres, j'aurais été content de ça", déclare Evenepoel à l'arrivée. "Mais j'ai dû aller au-delà de mes limites pour rester proche de lui."

Vidéo - Yates la 7e étape, Bouchard 3e... Evenepoel le général final

Lire la suite de l'article


Evenepoel, Pogacar, Vingegaard... qui est le plus impressionnant en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  


"Première victoire en tant que Champion du Monde"

"Je n'étais pas loin à la fin, mais je n'avais plus d'énergie dans les jambes, on a fait une montée très rapide, notamment dans les premiers kilomètres où j'ai perdu tous mes coéquipiers. Puis Yates a attaqué, j'étais le seul à le suivre. J'ai décidé de monter à mon rythme, je savais qu'il allait tenter, mais j'étais content de toujours l'avoir en point de mire, parce que je savais que c'était bon pour le classement général", explique le Champion du Monde. Il s'agit là "seulement" de la deuxième victoire d'Evenepoel sur une course d'une semaine WorldTour, après le Tour de Pologne 2020, un bon signe pour les échéances à venir. "Je suis très content de cette victoire, j'étais présent tous les jours. Sur les deux étapes de montagne j'ai fini 2e. On peut être fiers, on a gagné trois étapes et le classement général. C'est bon signe pour le Giro et je suis très content de cette première victoire en tant que Champion du Monde."

UAE Tour - Classement de la 7è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG3h29'42"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+10"
3FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon CMA CGM+42"
4USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+47"
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+54"
6AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiersm.t.
7NEDWout POELSBahrain Victorious+1'16"
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
9ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+1'25"
10AUSMichael STORERGroupama-FDJ Unitedm.t.

UAE Tour - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step23h25'26"
2AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiers+59"
3GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1'00"
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'03"
5USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'06"
6NEDWout POELSBahrain Victorious+ 2'18"
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 2'33"
8ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'38"
9ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10BELHarm VANHOUCKELotto+ 2'40"
11AFSStefan DE BODEF Education-EasyPost+ 2'47"
12AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 2'49"
13COLEiner RUBIOMovistar Team+ 2'57"
14USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 3'02"
15AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 3'04"
16FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 3'13"
17USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 3'18"
18FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 3'29"
19ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 3'34"
20NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 3'39"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-