Transfert - Olav Kooij intégrera l'équipe Jumbo-Visma en 2021
Transfert
Photo : Team Jumbo Visma

Transfert - Olav Kooij intégrera l'équipe Jumbo-Visma en 2021

Olav Kooij sera membre de l'équipe professionnelle Jumbo-Visma 2021. Il évoluait jusque là avec l'équipe de développement néerlandaise. Il est le deuxième coureur à passer dans la formation de l'élite après Gijs Leemreize il y a quelques semaines. Le sprinteur de 18 ans seulement espère franchir un cap en passant dans la formation de Primoz Roglic : "C'est allé plus vite que ce que j'avais imaginé. L'an dernier, j'étais ravi de signer avec l'équipe de développement. Signer un contrat professionnel aussi tôt est un rêve qui devient réalité. Dans les années à venir, j'espère progresser dans le domaine du sprint", a-t-il déclaré sur le site de sa formation. 

Vidéo - Kooij sera coéquipier de Roglic, vainqueur de la Vuelta 2019

Merijn Zeeman, l'un des directeurs sportifs de l'équipe, ne tarit pas d'éloges sur le jeune coureur : "Olav est un très grand talent. Dans les peu de courses qu'il a disputé cette année, il a montré qu'il était très rapide et qu'il pouvait gagner. C'est bien pour son développement qu'il puisse courir au niveau supérieur la saison prochaine. C'est aussi un beau transfert pour notre académie. Il montre que Robert de Groot et son staff font du bon travail."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité