Transfert
Transfert - Lars van den Berg et Clément Davy rejoignent Groupama-FDJ Photo : @groupamafdj_ct

Transfert - Lars van den Berg et Clément Davy rejoignent Groupama-FDJ

Alors qu'ils évoluaient dans l'antichambre de l'équipe professionnelle, Clément Davy et Lars van den Berg vont faire le grand saut l'année prochaine en rejoignant la formation Groupama-FDJ. Les deux jeunes coureurs ont paraphé un contrat de deux saisons (jusqu'en 2022). Ces deux signatures prouvent une nouvelle fois la volonté de l'encadrement tricolore de miser sur de jeunes talents issus de la formation française.

Vidéo - Davy et Van den Berg chez Groupama-FDJ en 2021

"Faire évoluer ces deux coureurs issus de notre équipe Continentale en World Tour est un engagement fort et la preuve que notre système de formation est performant. Lars est un coureur très polyvalent. C'est un profil extrêmement intéressant dans un collectif. Il a démontré tout son potentiel sur le Tour du Haut Var avec le groupe des grimpeurs mais aussi sur le Tour de Wallonie en participant aux victoires d'Arnaud Démare. Clément est quant à lui plus typé rouleur. Rouler, ce sera son créneau. Il est parfait pour ça. Et il mettra tout son talent au service de l'effectif. Il sera un excellent équipier", explique Yvon Madiot dans un communiqué de sa formation.

 

Clément Davy : "C'est une suite logique"

Clément Davy fait donc partie des deux coureurs qui rejoindront la formation française l'année prochaine. Une bonne nouvelle pour le coureur français. "J'ai appris ma signature pendant le Tour de France. Yvon m'a appelé le lendemain du deuxième jour de repos pour me dire que l'équipe me voulait. J'ai accueilli cela avec bonheur. C'est une suite logique pour moi après deux ans dans la Conti et avoir déjà côtoyé l'équipe de près les années précédentes. Mon rôle sera d'exploiter mon profil de rouleur. J'ai eu la chance de courir pour Arnaud Démare sur Milan-Turin et j'ai tout de suite trouvé ma place. Je suis là pour être équipier, pour rouler en tête de peloton, et j'apprécie énormément ce type de mission. Mes qualités en chrono font que j'aime faire ça", déclare le tricolore de 22 ans.

 

Lars van den Berg : "L'équipe croit en moi"

Même son de cloche pour Lars van den Berg. Le Néerlandais est satisfait de cette signature au sein de la Groupama-FDJ. "Je suis venu dans la Conti avec l'espoir de passer dans la WorldTour l'année suivante. L'équipe m'a donné l'opportunité de montrer ma valeur, en début de saison mais aussi plus récemment sur le Tour de Wallonie. J'ai bien marché sur ces épreuves et ça m'a aidé à obtenir ce contrat pour la saison prochaine. Cette année 2020 n'a pas été très fournie en compétitions et je suis content que l'équipe malgré cela me donne ma chance et croit en moi. J'espère progresser année après année et devenir dans le futur un très bon coureur professionnel", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité