Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen la 2e étape... Rafal Majka leader !
Tour de Slovénie
Photo : @GreenEDGEteam / @bettiniphoto

Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen la 2e étape... Rafal Majka leader !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Dylan Groenewegen a remporté ce jeudi la 2e étape du Tour de Slovénie. Frustré la semaine dernière sur les routes du Critérium du Dauphiné, où il n'avait pas eu l'occasion de disputer un sprint pour la victoire, le Néerlandais du Team BikeExchange-Jayco a su tenir sa place au sein du peloton lorsque celui-ci a cassé à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, avant de montrer sa supériorité dans la dernière ligne droite. À Rogaska Slatina, il a facilement devancé le Belge Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix) et l'Allemand Pascal Ackermann (UAE Team Emirates). Coéquipier de ce dernier, Rafal Majka conserve quant à lui le maillot vert de leader du classement général.

Vidéo - Dylan Groenewegen a gagné ce jeudi la 2e étape en Slovénie !

 

Un parcours sélectif, Tim Merlier ne peut pas suivre

Six hommes faussent rapidement compagnie au peloton sur cette 2e étape du Tour de Slovénie. On retrouve à l'avant les Espagnols Carlos Canal (Euskaltel-Euskadi) et Marti Marquez (Equipo Kern Pharma), le Polonais Adam Stachowiak (HRE Mazowsze Serce Polski), le Slovaque Pavol Rovder (Dukla Banska Bystrica), ainsi que les Slovènes Aljaz Jarc (Adria Mobil) et Vid Jeromel (Cycling Team Kranj). À une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, et alors que l'écart est de moins d'1 minute, les six fuyards reçoivent le soutien de Vojtech Repa, le Tchèque d'Equipo Kern Pharma, et de Lucas De Rossi, le Français de la China Glory Continental Cycling Team.

Finalement, tout le monde se fait reprendre à 45 kilomètres de l'arrivée par un peloton qui a considérablement maigri suite aux différentes petites bosses non répertoriées qui jalonnent le parcours. Certains purs sprinteurs ont notamment été distancés, dont Tim Merlier (Alpecin-Fenix). En revanche, Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) et Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) sont dans le premier groupe et peuvent encore croire à la victoire d'étape. C'est l'équipe Bahrain Victorious qui fait la majorité du travail au sein du peloton de tête, Matej Mohoric et Jan Tratnik roulant fort.

 

Dylan Groenewegen intouchable

Les Bahrain Victorious sont ensuite relayés par les BikeExchange-Jayco de Dylan Groenewegen et les Bardiani-CSF-Faizanè de Filippo Fiorelli, ce qui permet d'empêcher le retour du groupe Tim Merlier, qui naviguait pas loin derrière. À un peu moins de 3 bornes du but, l'équipe UAE Team Emirates met en place son train pour Ackermann, puis les coéquipiers de Groenewegen font de même. Ce dernier fait ensuite parfaitement sa part du travail en dominant aisément Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix) et Pascal Ackermann. Il s'offre son ainsi cinquième bouquet de la saison.

Tour de Slovénie - Classement de la 2è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam BikeExchange-Jayco4h12'51"
2BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Deceuninckm.t.
3ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emiratesm.t.
4ITAFilippo FIORELLIBardiani-CSF-Faizanem.t.
5ITALuca COLNAGHIBardiani-CSF-Faizanem.t.
6ITAFabio FELLINEAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometam.t.
8ITAMichele GAZZOLIAstana Qazaqstan Teamm.t.
9SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
10ITAMattia BAISDrone Hopper-Androni Giocattolim.t.

Tour de Slovénie - Classement général provisoire après la 2è étape

1POLRafal MAJKAUAE Team Emirates8h14'51"
2SLODomen NOVAKBahrain Victorious+ 6"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates+ 8"
4CZEVojtech REPAEquipo Kern Pharma+ 55"
5ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometa+ 58"
6ITAFabio FELLINEAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITADavide GABBUROBardiani-CSF-Faizanem.t.
8ITANicola CONCIGazprom-RusVelom.t.
9SLOLuka MEZGECTeam BikeExchange-Jaycom.t.
10ESPJoel NICOLAUCaja Rural-Seguros RGAm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine 17:41 Piste - Europe Les Françaises au pied du podium en vitesse par équipes 17:35 Arctic Race of Norway Groenewegen : "Je suis en forme depuis le Tour" 17:23 BMX Freestyle - Europe Iveta Miculycova titrée, Laury Perez en bronze 17:04 Piste - Europe Les poursuiteurs français décrochent l'or à Munich ! 16:55 Tour d'Espagne Le protocole UCI / Covid à La Vuelta identique au Tour 16:44 Piste - Europe Les Françaises en bronze sur la poursuite par équipes 16:21 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields prend sa retraite 15:58 Arctic Race of Norway Groenewegen la 2e étape, Zingle toujours leader 15:45 Tour de l'Ain Mauri Vansevenant : "Je peux encore m'améliorer..." 15:31 Tour d'Espagne O'Connor, Champoussin, Jungels... la compo AG2R Citroën 15:18 France (J) Antoine L'Hote succède à Romain Grégoire, Matys Grisel 2e 14:55 La Polynormande Touché au genou droit, Benoît Cosnefroy doit renoncer 14:32 Arctic Race of Norway LIVE VIDÉO, la 2e étape avec La Chaîne L'Équipe 14:16 Média Le Tour de l'Avenir diffusé entièrement, 2 étapes sur Eurosport
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-