Tour de France - Colère de Christian Prudhomme, le Tour porte plainte
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Colère de Christian Prudhomme, le Tour porte plainte

Suite à la chute collective provoquée par une pancarte que tenait une spectatrice, les organisateurs du Tour de France ont décidé de réagir en portant plainte contre cette dernière, "qui s'est très mal comportée" selon les mots de Pierre-Yves Thouault, le directeur adjoint de la Grande Boucle. Pour rappel, à 45 kilomètres de l'arrivée, l'Allemand Tony Martin (Team Jumbo-Visma) a été déséquilibré par une pancarte que tenait bien imprudemment une spectatrice, cet accrochage provoquant alors une énorme chute collective. "Faisons en sorte que le spectacle qui nous a été proposé ne soit pas gâché par des comportements inadmissibles de la part d'une infime minorité des spectateurs", poursuit Pierre-Yves Thouault.

Vidéo - Julian Alaphilippe a gagné la 1ère étape du Tour 2021

 

Christian Prudhomme : "Ce comportement est inadmissible et intolérable"

Par ailleurs, au micro d'Eurosport, Christian Prudhomme a poussé un coup de gueule après l'étape au sujet de ce regrettable incident. "Pour que la fête soit la fête, il faut que les gens qui viennent sur les routes du Tour respectent les coureurs. Les acteurs, les héros, ce sont les coureurs. On ne doit pas venir pour montrer une pancarte ou pour passer à la télé, on vient pour admirer les champions ou pour regarder passer la caravane. Ce comportement est donc inadmissible et intolérable. Quand on vient sur la route du Tour, c'est pour admirer les champions, autrement on n'a rien à y faire. Il faut faire attention et ne pas se laisser porter par l'enthousiasme. Et surtout, ceux qui méritent la télé, ce sont les coureurs. Les spectateurs ne viennent pas pour se voir, ils ont leur miroir pour ça", conclut le directeur du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

16:38 Mondiaux Elisa Balsamo sacrée devant Marianne Vos et Niewiadoma 16:31 Cyclo Gérone accueille ce dimanche "La Continental Ciclobrava" ! 16:22 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en hommage à Nicolas Portal 16:10 Mondiaux Van Aert : "Le scénario idéal, battre au sprint tout le monde" 15:59 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 15:31 Transfert La B&B Hotels p/b KTM attendrait encore deux ou trois recrues 15:20 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre week-end ! 15:07 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il faudra être un chat sur son vélo !" 15:03 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher lors du Tour de Münster 14:55 Mondiaux Biniam Girmay : "Ce résultat signifie beaucoup pour l'Afrique" 14:40 Mondiaux Per Strand Hagenes, en Or : "Je savais que c'était possible !" 14:25 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... l'UCI a fait ses annonces pour 2022 ! 14:02 Paris-Tours 22 équipes sur Paris-Tours, le dimanche 10 octobre prochain 13:51 Mondiaux Van der Poel: "Van Aert, ça ferait un grand champion du monde" 13:39 Cyclo Voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe... le démobike ! 13:21 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition à Paris-Chauny 12:59 Mondiaux Julian Alaphilippe, une année en arc-en-ciel... le bilan ! 12:43 Route On connaît l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 12:36 Mondiaux Tout sur la course en ligne Élite Femmes depuis 12h35 ! 12:30 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité