Tour Down Under - Wilma Aintila : «J’aurais espéré avoir quelqu’un avec moi»
Par Esteban DA COSTA le 18/01/2026 à 11:05
Le Tour Down Under féminin a débuté ce samedi et s’est poursuivi ce dimanche avec la même femme sur la première marche du podium : Ally Wollaston (FDJ United-SUEZ). La Néo-Zélandaise est venue à bout de la Suissesse Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) et de la Britannique Josie Nelson (Picnic PostNL) lors d’un sprint beaucoup plus serré que la veille. Wilma Aintila (CANYON//SRAM zondacrypto) : ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais lors de cette deuxième étape, elle a été la seule à ouvrir la route. De quoi trouver le temps un peu long pour la Finlandaise, qui s’est exprimée à l’arrivée de cette deuxième étape.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé de cette deuxième étape
"Nous sommes ici pour gagner"
"Il faisait vraiment très chaud, ce qui rendait les choses encore plus difficiles", débute la coureuse de CANYON//SRAM zondacrypto. "J’aurais espéré avoir quelqu’un avec moi. Être seule pendant si longtemps, c’était dur, mais je me suis quand même amusée. Les routes étaient magnifiques. J’ai vraiment apprécié ce profil tout en montées et descentes, très fluide. Il y avait une montée assez explosive, mais elle me convenait bien, donc j’ai passé une bonne journée.
Nous sommes ici pour gagner, et nous sommes venues avec une équipe vraiment très forte. Une équipe qui sait comment rouler ensemble, avec des coureuses très expérimentées. Nous sommes ici pour courir à fond. Hier, c’était un peu dommage : deux d’entre nous ont été retardées par une chute en fin de course, donc on avait vraiment faim de faire une belle journée aujourd’hui. Demain, on est très motivées pour rendre la course encore plus difficile et aller chercher la victoire d’étape", conclut Wilma Aintila.

Warren Barguil : "Oscar Onley ? C'est une grosse perte pour l'équipe"