Tour Down Under - Ally Wollaston : «J’ai beaucoup souffert aujourd’hui»
Par Esteban DA COSTA le 18/01/2026 à 10:31
Décidément, qui peut stopper Ally Wollaston en ce début de saison ? La Néo-Zélandaise a une nouvelle fois marqué de son empreinte la deuxième étape du Tour Down Under Femmes, ce dimanche 18 janvier, en dominant au sprint la tenante du titre Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) et la jeune sprinteuse britannique de 23 ans, Josie Nelson (Picnic PostNL). Une nouvelle fois parfaitement entourée par ses coéquipières de la formation FDJ United-SUEZ, la coureuse de 25 ans est allée chercher un deuxième succès consécutif, confortant ainsi sa place de leader au classement général à la veille de l’arrivée finale à Campbelltown. Wollaston s’est exprimée au micro des journalistes présents sur place.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Revivez le résumé de cette deuxième étape
"Je n’avais pas de très bonnes sensations"
Bien qu’Ally Wollaston ait poursuivi sa moisson de victoires ce dimanche, cette dernière a reconnu avoir eu plus de difficultés que la veille pour s’imposer : "Je ne dirais pas que c’était parfait du point de vue de l’équipe. Je pense que ce n’était peut-être pas une erreur de notre part de manquer cette échappée, mais cela a mis énormément de pression sur l’équipe pour chasser dans le final. L’échappée était très, très forte, donc on a eu de la chance d’avoir la force nécessaire pour revenir, mais ça s’est joué à très peu de choses dans le final, je pense. J’ai beaucoup souffert aujourd’hui. Je pense que c’était la chaleur, je n’y étais pas encore habituée. Je n’avais pas de très bonnes sensations, donc je suis surtout heureuse d’avoir pu me remobiliser mentalement dans le final et d’être là pour le sprint", déclare la vainqueure du jour.
Avant de glisser quelques mots sur l’étape reine de ce lundi, qui empruntera à deux reprises la mythique côte de Corkscrew Road : "Je pense que ce serait presque un miracle si je passe demain, mais je vais quand même tenter le coup à fond. Essayer de créer un miracle. Pour l’instant, je profite simplement de la victoire. Les victoires sont rares dans ce sport — on perd plus souvent qu’on ne gagne — donc on va profiter de ce soir avec l’équipe, puis revenir demain avec un esprit neuf et voir comment ça se passe", conclut Ally Wollaston.

Ally Wollaston irrésistible… 2e étape et 2e victoire en Australie