Tour Down Under - Tadej Pogacar de retour en 2027 ? Alex Carera attendu à Adelaïde
Tadej Pogacar sera-t-il au départ du Santos Tour Down Under l'an prochain ? Alors que son équipe UAE Team Emirates XRG a frappé un grand coup ce jeudi en signant un doublé lors de la 2e étape (Jay Vine s'imposant devant Jhonatan Narvaez), le Slovène pourrait vraisemblablement disputer l'épreuve australienne l'an prochain, lui qui ne compte qu'une seule participation, en 2019 (13e).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
En effet, selon Australian Associated Press, Alex Carera, le manager de Tadej Pogacar, est attendu dans les prochains jours du côté d'Adélaïde pour rencontrer les organisateurs du Santos Tour Down Under, afin d'envisager et négocier une participation du double champion du monde. "Il est très enthousiaste à l'idée de venir, a déclaré le directeur de course Stuart O'Grady à propos de Carera. Je ne m'y attendais pas vraiment, c'est certain. C'est un très bon signe, un signe positif. Tout ce que nous pouvons faire, c'est présenter notre meilleure proposition. C'est un grand moment. Nous allons en profiter au maximum."
"Une plateforme d'entraînement idéale"
Avec une cinquième victoire sur le Tour de France dans le viseur cet été, Tadej Pogacar pourrait être tenté de modifier son programme de courses une fois atteint ce total symbolique. « Après ce cinquième Tour, nous ferons tout notre possible pour qu'il vienne à Adélaïde, a ajouté Stuart O'Grady. J'ai parlé à Mauro Gianetti (patron de l'équipe UAE Team Emirates XRG) lors d'un séminaire WorldTour à Genève le mois dernier, et ils étaient à deux doigts de l'envoyer (en 2026)."
À l'instar de Lance Armstrong en 2009 pour son retour à la compétition ou de Peter Sagan en 2017, le Tour Down Under ambitionne clairement d'accueillir le double champion du monde en titre dans un an. "Il est difficile de comprendre ce que représente le Tour Down Under tant qu'on n'y a pas participé, explique Stuart O'Grady. C'est une plateforme d'entraînement idéale, un terrain d'entraînement performant et régulier, et j'espère que tous ces retours d'information nous permettront enfin d'amener Tadej ici."

Le tout nouveau parcours du Grand Prix La Marseillaise