
Tour des Flandres - Asgreen : «J'avais décidé de miser sur un sprint»
Très en forme depuis quelques semaines, Kasper Asgreen s'est offert la plus grande victoire de sa carrière ce dimanche sur le Tour des Flandres. Apparu très rapidement comme étant le plus fort de la course avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), le Danois a réalisé un exploit dans la dernière ligne droite en parvenant, à la surprise générale, à battre le Néerlandais au sprint . "Je me sentais encore bien dans les derniers kilomètres, donc j'ai décidé de miser sur le sprint", a expliqué le coureur de la Deceuninck-Quick Step juste après l'arrivée.
Vidéo - Kasper Asgreen vainqueur du Tour des Flandres 2021 !
"Le plan était de commencer à durcir après le deuxième passage du Vieux Quaremont"
"C'était une course vraiment difficile", poursuit-il. "Nous étions tous les deux à la limite, c'était une question de détails dans le final [...] Le plan était de commencer à durcir après le deuxième passage du Vieux Quaremont et c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait une course parfaite toute la journée. Les gars ont été incroyables, je leur adresse un immense merci. Un grand merci également à Tom (Steels) et Wilfried (Peeters), nos directeurs sportifs. Ils ont si bien préparé cette course que nous connaissions chaque mètre du parcours. C'est juste énorme de faire partie de cette équipe", conclut celui qui est devenu le deuxième Danois à gagner le Ronde après Rolf Sorensen en 1997.
Classement général
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »