Tour des Alpes - Romain Bardet : «C'est bon de revenir courir en Italie»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 16:54. Mis à jour le 16/04/2024 à 12:39.
Tour des Alpes - Romain Bardet : «C'est bon de revenir courir en Italie»
Photo : @dsmfirmpostnl

Le Tour des Alpes a bien démarré pour Romain Bardet. Ce lundi, le vainqueur de l'édition 2022 a pris la neuvième place de la 1ère étape, à 3 secondes seulement du quatuor qui s'est joué la victoire dans les rues de Cortina. Membre du groupe de onze coureurs qui a pris la poudre d'escampette dans la descente du Penone, une montée dans laquelle il est apparu très à l'aise, le Français du Team dsm-firmenich PostNL a ensuite manqué le bon coup qui s'est formé à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, ce qui l'a empêché de sprinter pour la victoire.

Vidéo - Tobias Foss la 1ère étape du Tour des Alpes, Bardet 9e

Lire la suite de l'article

 

"C'était une bonne étape inaugurale"

Romain Bardet s'est exprimé sur le site de son équipe à l'issue de cette 1ère étape. "C'est bien de revenir courir en Italie et je pense que c'est une bonne étape inaugurale pour nous. Les gars ont bien roulé pendant l'étape et nous étions présents en nombre dans la dernière montée. Mes coéquipiers m'ont bien positionné pour la montée et la descente, et j'ai pu mener le peloton dans cette dernière. Le final était très tactique et j’ai presque réussi à me placer dans le groupe de tête. C’est malgré tout une bonne étape en vue des prochains jours."

Tour des Alpes - Classement de la 1è étape

1NORTobias FOSSINEOS Grenadiers3h17'06"
2AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
3COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 3"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
8ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trekm.t.
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
10FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

Tour des Alpes - Classement général provisoire après la 1è étape

1NORTobias FOSSINEOS Grenadiers3h16'56"
2AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 4"
3COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 6"
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"
5ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 13"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
8ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trekm.t.
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
10FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-