Tour des Alpes-Maritimes - Guillaume Martin-Guyonnet : «Le résultat n’est pas là»

Par Esteban DA COSTA le 23/02/2025 à 20:30. Mis à jour le 24/02/2025 à 09:10.
Tour des Alpes-Maritimes - Guillaume Martin-Guyonnet : «Le résultat n’est pas là»
Tour des Alpes-Maritimes
Photo : @GroupamaFDJ

Le week-end du Tour des Alpes-Maritimes et du Var s'est terminé ce dimanche avec la deuxième et dernière étape remportée au sprint par le Français de la formation française Decathlon AG2R La Mondiale, Dorian Godon, qui a devancé le Britannique Joseph Blackmore (Israel-Premier Tech) et Nicola Conci (XDS Astana). Pour sa première course par étapes avec sa nouvelle équipe (Groupama-FDJ), le Français Guillaume Martin Guyonnet a décroché, à l'issue de ces deux jours, la 6e place du classement général. Le coureur de 31 ans s'est exprimé avec son directeur sportif, Yvon Caer, dans le communiqué officiel de la formation Groupama-FDJ.

Vidéo - Godon, la dernière étape... Martin Guyonnet, 6e du général !

Lire la suite de l'article

 

"Il y a une petite pointe de déception..."

Après la course, le meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2020 a déclaré : "On avait en tête d’être acteurs de la course, on l’a été en durcissant dans la côte de Châteauneuf, donc je pense qu’il n’y a pas trop de regrets à avoir. Pour moi, c’était un week-end d’intégration au sein de l’équipe en course. Le résultat n’est pas là, il y a une petite pointe de déception de ne pas avoir pu conclure en étant plus fort, mais je pense qu’on peut être satisfait de la manière dont on a couru aujourd’hui. Je veux remercier les coéquipiers et le staff pour cette intégration", explique Guillaume Martin Guyonnet.

Yvon Caer : "Guillaume Martin-Guyonnet est en très bonne condition..."

Le directeur sportif de 57 ans s'est également exprimé sur la semaine de la nouvelle recrue de la formation française : "Je retiens de cette fin de semaine que Guillaume [Martin Guyonnet] est en très bonne condition. C’était sa première course avec nous et on a su faire évoluer les choses pendant le week-end. Aujourd’hui, c’était parfait en termes d’investissement et d’engagement des équipiers, et Guillaume [Martin Guyonnet] est au niveau auquel il doit être", conclut Yvon Caer, au sujet de Guillaume Martin-Guyonnet, dans le communiqué officiel de la formation française dirigée par Marc Madiot.

 

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 2è étape

1FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Team3h09'13''
2GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Techm.t.
3ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t.
4FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
5FRAAndrea MIFSUDNice Metropole Cote d Azurm.t
6FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
7ITASimone GUALDIIntermarche-Wantym.t.
8FRAAdrien MAIREUnibet Tietema Rocketsm.t.
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
10NORMartin TJOTTAArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général

1ITAChristian SCARONIXDS Astana Team7h28'46''
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+06''
3FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+12''
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+57''
5ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+58''
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ+59''
7BELJarno WIDARLotto Development Teamm.t.
8FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+1'04''
9EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+1'11''
10FRALouis BARREIntermarche-Wanty+1'15''

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-