Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 18:24. Mis à jour le 13/06/2024 à 09:50.
Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut se rassurer : celui qui sera son bras droit sur le prochain Tour de France - il l'a récemment appelé comme cela dans une interview - est en grande forme ! Adam Yates a profité de la première arrivée au sommet du Tour de Suisse pour prendre les commandes du classement général. S'il n'a pas remporté la 4e étape, cet honneur étant revenu au Norvégien Torstein Træen (Bahrain Victorious), membre de l'échappé du jour, le deuxième au sommet du Gotthardpass a distancé tous ses rivaux dans la dernière montée et pris une belle option sur la victoire finale, même s'il reste encore beaucoup de chemin jusqu'à Villars-sur-Ollon.

Vidéo - Adam Yates a pris le pouvoir sur le Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi"

"Le plan n'était pas vraiment d'attaquer mais plutôt de suivre, mais je me suis senti bien dans la montée et j'ai demandé aux gars de mettre un rythme fort. J'ai ensuite attaqué pour voir qui suivrait. Je n’étais pas très confiant sur la section pavée car un gars léger comme moi souffre sur ce terrain et se fait un peu brinquebaler. J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi, donc j'ai poussé jusqu'à la ligne et je suis ravi de prendre le maillot de leader", explique Adam Yates sur le site de sa formation. Cette dernière peut arborer un grand sourire ce mercedi soir puisque le deuxième du classement général est également l'un de ses coureurs, en l'occurrence Joao Almeida. Dans le même temps que Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le Portugais est pointé à 26 secondes de son coéquipier britannique.

Tour de Suisse - Classement de la 4è étape

1NORTorstein TRAEENBahrain Victorious4h10'21"
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 48"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
5COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 1'00"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'27"
7ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
11MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'36"
12NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13SUIRoland THALMANNTudor Pro Cycling Team+ 1'46"
14NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 1'48"
15FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 1'54"
16NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
17FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ Unitedm.t.
18COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
19GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
20COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG11h50'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 26"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 48"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 1'17"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'21"
8BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 1'25"
9USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1'29"
10GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 1'42"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
12COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'52"
13NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'54"
14MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'56"
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 1'57"
16NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 2'00"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'02"
18ESPPelayo SANCHEZMovistar Team+ 2'06"
19FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 2'08"
20BELMaxim VAN GILSLotto+ 2'10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-