Tour de Slovaquie - Rémi Cavagna : «Je suis déterminé pour le général»

Par Martin LARUELLE le 13/09/2023 à 20:02. Mis à jour le 14/09/2023 à 10:33.
Tour de Slovaquie - Rémi Cavagna : «Je suis déterminé pour le général»
Photo : @SoudalQuickStep

Quelle démonstration de Rémi Cavagna (Soudal Quick - Step) sur la 1e étape du Tour de Slovaquie ! Le Clermontois a remporté la course avec 1min45 d'avance sur son plus proche poursuivant Mulu Kinfe Hailemichael (Caja Rural - Seguros RGA). Kasper Asgreen, son équipier de la Soudal Quick - Step, complète le podium à... 2min09 ! Les deux coéquipiers se sont échappés dès le départ de l'étape en compagnie d'une douzaine d'autres coureurs. Dans une étape que l'on pensait destinée aux sprinteurs, les 14 coureurs du groupe de tête ont bien collaboré et il est rapidement apparu qu'ils se disputeraient la victoire. A une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, Cavagna s'est échappé du groupe de tête. Kasper Asgreen a joué le rôle de chien de garde en couvrant tous les contres, ce qui a permis au TGV de Clermont-Ferrand de voler vers la victoire. "Je suis heureux de décrocher une nouvelle victoire en solitaire, c'est devenu ma marque de fabrique" explique Cavagna sur le site web de son équipe.

Vidéo - Rémi Cavagna est champion de France du CLM

Lire la suite de l'article

 

"Je suis déterminé à remporter le classement général"

Néanmoins, arriver en solitaire ne faisait pas réellement partie du plan des hommes de la Soudal Quick-Step ce matin. "L'objectif était de jouer la victoire avec Tim Merlier. On savait que cela serait difficile avec les ascensions en début d'étape. Finalement, l'échappée s'est formée à ce moment-là et c'était un bon groupe. La collaboration est devenue moins bonne à 50 kilomètres de l'arrivée, et c'est pour ça que j'ai décidé d'y aller seul. Je savais que Kasper (Asgreen) serait là pour stopper les attaques à l'arrière. Maintenant, je suis leader au général avec une marge confortable, l'objectif sera de conserver ce maillot jusqu'à l'arrivée. Je suis déterminé, et l'équipe est très forte. Nous sommes confiants de pouvoir atteindre cet objectif". Le Tour de Slovaquie compte 5 étapes et se terminera ce dimanche.

Tour de Slovaquie - Classement de la 1è étape

1FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step3h43'27"
2ERYMulu Kinfe HAILEMICHAELCaja Rural-Seguros RGA+ 1'45"
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 2'09"
4NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
6NEDBart LEMMENHuman Powered Health+ 2'11"
7FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 2'45"
8ESPUrko BERRADEEquipo Kern Pharma+ 2'55"
9SUIAntoine DEBONSSolution Tech NIPPO Rali+ 3'01"
10ITADavide BAISTeam Polti VisitMaltam.t.

Tour de Slovaquie - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step3h43'11"
2ERYMulu Kinfe HAILEMICHAELCaja Rural-Seguros RGA+ 1'55"
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 2'16"
4NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bike+ 2'22"
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 2'23"
6NEDBart LEMMENHuman Powered Health+ 2'25"
7FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 3'01"
8ESPUrko BERRADEEquipo Kern Pharma+ 3'11"
9SUIAntoine DEBONSSolution Tech NIPPO Rali+ 3'17"
10ITADavide BAISTeam Polti VisitMaltam.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:49 CHRONIQUE Cyrille Guimard : "Paul Seixas, il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé" 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-