Tour de Romandie - Van Wilder, 4e : «Une belle réussite qui me rend heureux»
En l'absence de Remco Evenepoel et de Mikel Landa, tous les deux blessés, c'est à Ilan Van Wilder que revient la charge de briller dans les courses à étapes pour la formation Soudal Quick-Step. Et le jeune belge a assuré. Pourtant pas le plus fort en montagne, Van Wilder a limité la casse tout en se montrant solide sur le contre-la-montre (7e). Le Belge repart donc avec une 4e place finale, de bon augure pour lui et pour Remco Evenepoel, qu'il devra épauler sur le Tour de France.
Vidéo - Rodriguez remporte le général, Van Wilder 4e
Lire la suite de l'article
Another great result at World Tour level for @IlanWilder, who finishes a hard edition of the #TDR2024 in fourth place �'�
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) April 28, 2024
Photo: @GettySport pic.twitter.com/Js7OCopRth
"C'est une belle réussite"
Le coureur de 23 ans s'est exprimé via un communiqué de sa formation : "Se classer parmi les cinq premiers dans une course du World Tour avec un peloton aussi fort, à seulement quelques secondes du podium, est une belle réussite et cela me rend heureux. Ce n'était pas facile, nous avons eu beaucoup d'étapes difficiles et une météo défavorable ces derniers jours, mais nous avons fait un excellent travail en équipe et j'ai fait de mon mieux à chaque fois. C'est mon troisième résultat de ce genre dans une épreuve du World Tour d'une semaine et cela montre à quel point j'ai progressé."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça