Tour de France - Alaphilippe sur le Tour... Lefevere pose ses conditions

Par Nicolas GAUTHIER le 12/03/2024 à 09:34. Mis à jour le 12/03/2024 à 14:45.
Tour de France - Alaphilippe sur le Tour... Lefevere pose ses conditions
TDF
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Julian Alaphilippe au départ du Tour de France 2024, ce n'est peut-être plus si impossible que ça ! Alors qu'on pensait actée la non-présence du Français sur la 111e Grande Boucle, qui s'élancera de Florence le 29 juin prochain, les propos tenus par Remco Evenepoel à l'issue de la 8e et dernière étape de Paris-Nice ont redonné de l'espoir à tous ceux qui souhaitent voir l'ancien double champion du monde sur les routes françaises en juillet. "J'aimerais bien avoir Julian Alaphilippe avec moi sur le Tour", a ainsi confié le champion de Belgique dimanche après-midi. Au lendemain de cet épisode, Patrick Lefevere a été interrogé sur le sujet par RMC Sport, et si le manager général de la Soudal Quick-Step n'a pas fermé la porte à la participation du Tricolore au Tour, il va falloir que ce dernier gagne sa place sur la route.

Vidéo - Remco Evenepoel vient de finir deuxième de Paris-Nice

 

"Il faudra qu'il (Alaphilippe) soit très bon sur le Tour d'Italie"

"La sélection se fait fin juin. De sûr, s'ils sont en bonne santé, il y aura Evenepoel, Landa, Cattaneo et Van Wilder. Ça laisse encore quelques places à prendre", explique tout d'abord le Belge, avant d'insister sur la nécessité pour Julian Alaphilippe de performer au printemps, et notamment lors du Tour d'Italie, qu'il disputera pour la première fois au mois de mai. "Il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs qui lui sont fixés. Et en particulier qu'il soit très bon sur le Tour d'Italie." Si Patrick Lefevere n'a pas l'habitude de se laisser dicter ses choix par ses coureurs, on peut tout de même penser que l'avis de son leader Remco Evenepoel aura une certaine influence au moment de composer la sélection du Wolfpack pour le Tour...

 

Lefevere, en janvier : "Voir Julian être à 100% domestique d'Evenepoel, je n'aime pas cette image-là"

En janvier dernier, lors de la présentation de la Soudal Quick-Step pour la saison 2024, Patrick Lefevere avait expliqué la raison pour laquelle il ne souhaitait pas voir le natif de Saint-Amand-Montrond au départ du prochain Tour de France. "Voir Julian être à 100% domestique de Remco Evenepoel, je n'aime pas cette image-là", déclarait-il alors. "Je pense que le Giro convient à son style de coureur impulsif, pas toujours intelligent mais que les gens aiment", ajoutait le Flamand de 69 ans pour justifier le fait que Julian Alaphilippe irait plutôt sur le Tour d'Italie que sur la Grande Boucle cette saison.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..."

TOUR DE FRANCE

Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..."

TOUR DE FRANCE

Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant"

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-