Tour de Pologne - Paul Magnier: «Ma première en WorldTour et la 5e de la saison...»
Alors qu'il avait pris la 2e place lundi sur la 1ère étape, Paul Magnier a été chercher la victoire ce jeudi sur la 4e étape du Tour de Pologne. Sur ce final en circuit compliqué et technique, beaucoup de sprinteurs étaient mal placés ou fatigués et n'ont pas pu disputer la victoire, à l'image d'Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). Toujours aux avant-postes, le Français de la Soudal Quick-Step (appelée T-Rex Quick-Step, sur ce Tour de Pologne) a lancé tôt et était bien plus fort que tous ses adversaires. Une victoire "facile", qu'il a célébré avec une magnifique imitation d'un T-Rex... pour son premier succès en WorldTour.
Vidéo - Revivez le final de cette 4e étape !
Lire la suite de l'article
"Mes parents étaient présents aujourd’hui..."
"Je suis très heureux, car c’est ma première victoire en WorldTour, et je suis fier de l’avoir obtenue avec ce magnifique maillot T-Rex Quick-Step. Mon objectif cette semaine était de gagner une étape, et je suis ravi d’y être parvenu aujourd’hui, sur cette arrivée qui me convenait vraiment bien et où j’ai pu exprimer toute mon explosivité. Un grand merci à mes coéquipiers qui ont contrôlé la course, ce n’était pas une étape facile avec ces côtes dans la partie centrale, et qui m’ont parfaitement placé pour les derniers kilomètres", a déclaré Magnier à l'arrivée.
"C’est ma cinquième victoire de l’année, et ça fait du bien, surtout que mes parents étaient présents aujourd’hui. C’est aussi un succès qui me donne beaucoup de confiance pour les prochains objectifs de la saison. J’ai envie de continuer à gagner, et cette victoire ici, en Pologne, me booste énormément. On verra ce que je peux faire sur les prochaines étapes : si une nouvelle opportunité se présente, je la saisirai ; sinon, j’aiderai mes coéquipiers avec plaisir."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix