Tour de Guangxi - Stéphane Goubert : «Podium en WorldTour... pas négligeable»

Par Arthur DE SMEDT le 20/10/2024 à 14:08. Mis à jour le 21/10/2024 à 14:22.
Tour de Guangxi - Stéphane Goubert : «Podium en WorldTour... pas négligeable»
Photo : @decathlonAG2RLM

Le Gree-Tour de Guangxi 2024 a rendu son verdict ce dimanche à l'issue d'une 6e et dernière étape étape remportée par le Slovène Matevz Govekar (Bahrain Victorious) autour de Nanning. Et le bilan de ce voyage en Chine est excellent pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale, qui termine sa superbe saison 2024 de fort belle manière en plaçant deux coureurs dans les quatre premiers du classement général, avec les Français Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale Team) - qui s'offre son premier podium final sur une course par étapes WorldTour - et Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale Team) - enfin de retour à un très bon niveau après une année compliquée. "Le bilan de l’équipe est bon", a déclaré leur directeur sportif Stéphane Goubert dans un communiqué au moment de revenir sur cette semaine de compétition.

Vidéo - Lennert Van Eetvelt remporte le Gree-Tour du Guangxi

Lire la suite de l'article

 

"Faire un podium sur une course WorldTour, ça n’est pas négligeable"

"Dries (De Bondt) et Stan (Dewulf) ont été acteurs lors de plusieurs étapes en étant dans les échappées. Hier nos deux grimpeurs ont concrétisé les efforts collectifs déployés depuis le début de la course avec les troisième et quatrième places d’Alex (Baudin) et de Victor (Lafay). Aujourd’hui, Stan était dans l’échappée, ce qui nous a permis d’avoir du renfort dans le final pour Alex et Victor, qui confortent leur troisième et quatrième places au classement général final. Faire un podium sur une course WorldTour, ça n’est pas négligeable."

"Une mention particulière à Geoffrey (Bouchard) qui a chuté de manière impressionnante lors de la troisième étape et qui a fait un travail énorme aujourd’hui, alors que Stan finit l’étape à une belle sixième place, trois rangs devant Alex. Les garçons sont également présents dans les classements annexes avec la deuxième place de Stan au classement par points et la troisième place au classement de la montagne, la troisième place d’Alex au classement des jeunes, sans oublier la deuxième place de DECATHLON AG2R LA MONDIALE au classement par équipes. Les garçons ont montré un état d’esprit conquérant et solidaire tout au long de la course, à l’image de la saison", a -t-il conclu.

Gree-Tour de Guangxi - Classement de la 6è étape

1SLOMatevz GOVEKARBahrain Victorious2h51'55"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
3AUSRobert STANNARDBahrain Victoriousm.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
6BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
7ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
8SLKMartin SVRCEKSoudal Quick-Stepm.t.
9FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGMm.t.
10BELRune HERREGODTSIntermarche-Wantym.t.
11ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12ITAKevin COLLEONIIntermarche-Wantym.t.
13BELLionel TAMINIAUXLottom.t.
14GBREthan VERNONNSN Cycling Teamm.t.
15ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
16ESPIgor ARRIETAUAE Team Emirates XRGm.t.
17AUTAlexander HAJEKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18BELMilan FRETINCofidism.t.
19FRAMathis LE BERREArkea-B&B Hotelsm.t.
20USAArtem SHMIDTINEOS Grenadiersm.t.

Gree-Tour de Guangxi - Classement général

1BELLennert VAN EETVELTLotto22h21'45"
2GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 5"
3FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGM+ 15"
4FRAVictor LAFAYDecathlon CMA CGM+ 19"
5FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 21"
6ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 25"
7BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 31"
8ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 33"
9FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 35"
10USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 36"
11AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
12ERIWelay Hagos BERHETeam Jayco AlUlam.t.
13AUSRobert STANNARDBahrain Victorious+ 41"
14AUTAlexander HAJEKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 43"
15NORJohannes STAUNE-MITTETTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16ESPRuben FERNANDEZCofidis+ 52"
17ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trek+ 55"
18GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 1'02"
19BELRune HERREGODTSIntermarche-Wantym.t.
20ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'04"

L'info en LIVE

22:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:41 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 21:24 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 21:07 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse 21:05 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 20:59 Route Il retrouve le chauffard après avoir été percuté par une voiture à 100 km/h 20:55 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Tour de Valence Tobias Foss blessé... il souffre d'une fracture à l'omoplate 20:44 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver..." 20:30 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 20:11 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard : "On a deux belles cartes, on est confiant" 19:52 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais.." 19:33 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes absolument impériale sur la 1ère étape 19:14 Tour de Valence Mathias Vacek, 3e de l'épreuve : "C’était étonnamment dangereux" 19:09 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ? 19:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Les organisateurs ont pris la bonne décision" 18:55 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda suspendue jusqu'en octobre 2026 17:52 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 17:35 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où regarder le Tour de la Communauté de Valence 17:24 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-