Tour de Guangxi
Tour de Guangxi - Ackermann : 'Il reste des opportunités' Photo : Sirotti

Tour de Guangxi - Ackermann : "Il reste des opportunités"

Pas de douzième victoire de la saison pour le moment pour Pascal Ackermann. Le coureur de la BORA-Hansgrohe a dû s'incliner de justesse ce jeudi face à Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) lors de la première étape du Tour de Guangxi. Pourtant parfaitement emmené par ses coéquipiers, le champion d'Allemagne 2018 n'a pas pu résister au gros finish du sprinteur colombien. Malgré sa défaite, Ackermann n'en reste pas moins optimiste pour la suite de la semaine, qui devrait lui offrir encore quelques belles opportunités. Il s'est exprimé sur le site de sa formation après la course.

Pascal Ackermann a gagné deux étapes sur le Giro 2019

"Nous voulions contrôler l'étape et nous avons réussi à atteindre cet objectif. Les gars sont toujours restés à l’avant du peloton et ont gardé l’échappée à une distance raisonnable. Rudiger Selig m'a bien préparé pour le sprint final, mais je suis peut-être parti un peu trop tôt. Au final, Gaviria a pu me doubler sur les derniers mètres et remporter la victoire, mais c'était très serré. Cela dit, il reste des opportunités de se battre pour la victoire d'étape ici, et comme nous avons vu que l'équipe était en forme, nous sommes confiants pour les prochains jours."

Classement de l'étape 1

1COLGAVIRIA RENDON FernandoUAE Team Emirates2h53'42"
2ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
3ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
4ALLBAUHAUS PhilBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
5ITAMOSCHETTI MatteoTrek-Segafredom.t.
6ALLKANTER MaxTeam Sunwebm.t.
7ITAMARTINELLI DavideDeceuninck-Quick Stepm.t.
8ITAMARECZKO JakubCCC Teamm.t.
9ITAMINALI Riccardo Israel Cycling Academym.t.
10ITABALLERINI DavideAstana Pro Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires