Tour de Grande-Bretagne - Olav Kooij : «Tout était une question de patience...»
Ce mardi avait lieu le grand départ du Tour de Grande-Bretagne, avec une première étape sans relief entre Woodbridge et Southwold. Sans surprise, la victoire d'étape s'est jouée au sprint, et c'est le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), en grande forme ces dernières semaines, qui s'est imposé de justesse, devant le Norvégien Tord Gudmestad (Decathlon AG2R La Mondiale Team), qui était proche de créer une belle sensation. Parfaitement lancé par sa formation, Olav Kooij remporte sa 8e victoire de la saison, et sa troisième en moins d'un mois.
Vidéo - Olav Kooij avait remporté la 2e étape du Renewi Tour
Lire la suite de l'article
"Heureux de commencer par une victoire"
Après l'arrivée, il est revenu sur sa victoire : "Je suis heureux de commencer cette course par une victoire. Compte tenu de mes résultats ici en 2023, j’avais déjà de bonnes sensations sur cette course, et elles se sont encore renforcées aujourd’hui. Heureusement, j’avais les jambes pour conclure. Il y avait beaucoup de vent dans le final et la route montait légèrement. Nous savions qu’il fallait être bien placés avant le dernier virage. Après cela, tout était une question de patience".
Il poursuit : "Mes coéquipiers ont fait un excellent travail. Dans les cent derniers mètres, j’ai réussi à trouver la bonne roue. Avec le vent de face, ce n’était pas facile, mais heureusement, j’avais les jambes pour finir. Nous allons prendre les choses étape par étape. Avec Matthew, nous avons aussi un autre coureur capable de bien finir. Notre objectif est de gagner des étapes. Aujourd’hui, nous avons déjà très bien commencé", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix