Tour de France
Tour de France - Warren Barguil 'y pense au maillot à pois' Photo : @guidondorhellem

Tour de France - Warren Barguil "y pense au maillot à pois"

Alors que nous connaissons désormais le parcours du Tour de France 2020, les réactions des coureurs s'enchaînent. Warren Barguil semble séduit par l'annonce du tracé, le Breton se réjouissant de la forte présence des massifs montagneux et donc d'un parcours destiné aux grimpeurs, comme il le souligne à l'Equipe : "C'est un très beau parcours et il faudra être prêt d'entrée. C'est un Tour radicalement différent des autres années. C'est un tracé qui, sur le papier, favorise les grimpeurs et ce n'est pas pour me déplaire".

Manu Hubert : "Il faut déjà y être sur le Tour de France"

Le coureur d'Arkéa-Samsic estime que la prochaine édition de la Grande Boucle sera très exigeante et que les coureurs n'auront pas de journée de répit. Il ajoute que mêmes les étapes destinées à une arrivée au sprint seront très exigeantes pour les jambes des coureurs : "Ça va être exigeant tous les jours et je ne vois pas un seul moment de répit, si ce n'est les deux journées de repos (rires). Pour avoir vécu pendant un moment sur la Côte d'Azur, même la première étape, qui est normalement promise aux sprinteurs le long de la plaine du Var, est déjà bien casse-pattes."

Pour finir, Warren Barguil, déjà vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France en 2017, a déclaré qu'il pourrait bien de nouveau viser cet objectif en 2020. "Lorsque je vois un tracé avec autant de montagne, je pense évidemment au maillot à pois, mais il faudra manoeuvrer intelligemment."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain BLOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires