Tour de France - Quentin Pacher : «Pinot ne peut avoir aucun regret»

Par Julie CAPY le 22/07/2023 à 19:10. Mis à jour le 23/07/2023 à 09:42.
Tour de France - Quentin Pacher : «Pinot ne peut avoir aucun regret»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après la folle étape que nous a livré Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à l'occasion de sa dernière étape de montagne sur le Tour de France avant sa retraite, qui plus est sur ses terres, son coéquipier Quentin Pacher a pu souligner les qualités de son leader et coéquipier. "Avoir évolué à ses côtés, c'est une expérience incroyable pour un coureur comme moi. C'est une fierté, comme dit Marc [Madiot]", a admis le Français, dans les rangs de la formation Groupama-FDJ, dirigée par Marc Madiot, depuis 2022.

Vidéo - Quentin Pacher élogieux envers son coéquipier

Lire la suite de l'article

 

Thibaut Pinot a fait ses adieux au Tour

Dans sa réaction d'après-course, Quentin Pacher a confirmé tous les sentiments positifs que le public du Tour a communiqué à Thibaut Pinot, lors de ce jubilé sur ses terres natales : "Un coureur comme ça, c'est le coureur d'une génération. Avoir évolué à ses côtés, c'est une expérience incroyable pour un coureur comme moi. C'est une fierté, comme dit Marc [Madiot]. Tout le monde l'attendait, il est chez lui, c'est son étape et il répond présent. Il a mis tout ce qui lui restait sur la route, il ne peut avoir aucun regret. C'est le Thibaut qu'on aime, le Thibaut qui nous fait vibrer", a-t-il déclaré. Il faut dire qu'avec son raid solitaire dans le Col du Petit Ballon, Pinot a régalé le public qui l'attendait en masse, pour lui honorer une dernière acclamation.

A 31 bornes de l'arrivée, à 6 kilomètres du sommet, Thibaut Pinot a su se débarrasser de ses compagnons d'échappée. Le Français, déchaîné, a écrasé les pédales, devant un public en extase. Porté par ses fans, le Franc-Comtois a basculé avec 30 secondes d'avance sur le trio Tom Pidcock - Warren Barguil - Chris Harper. S'il sera finalement repris avec les attaques de Tadej Pogacar et Felix Gall, Thibaut Pinot n'aura pas démérité et aura su user de son panache jusqu'à ses derniers moments sur le Tour de France.

 

Retour sur la 20e étape du Tour de France : Pogacar sort avec les honneur, la folie Pinot !

C'était l'une des journées les plus attendues de cette 110e édition du Tour de France, et elle n'a pas déçu. En effet, cette 20e et avant-dernière étape, ralliant Belfort au Markstein (138 km), était complètement folle. Et c'est finalement Tadej Pogacar qui s'est imposé. Après un gros boulot de son équipe UAE Team Emirates tout au long de la journée, le Slovène est parvenu à régler un petit groupe au sprint. Sur la ligne, il s'impose devant Felix Gall (AG2R Citroën), Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Simon Yates (Jayco AlUla) et Adam Yates (UAE Team Emirates). Cette journée a notamment été marquée par l'incroyable numéro de Thibaut Pinot, qui, sur ses terres, a fait le show, pour sa dernière étape de montagne sur les routes du Tour de France.

Solide maillot jaune, Jonas Vingegaard n'a pas montré le moindre signe de faiblesse sur cette étape, et, même si ce n'est pas encore officiel, le Danois remporte donc ce 110e Tour de France. Si les deux coéquipiers chez UAE Team EmiratesTadej Pogacar et Adam Yates, conserve leurs places sur le podium, derrière ça a bougé. En effet, diminué par une lourde chute en début d'étape, Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) a légèrement craqué dans le final et cède donc sa 4e place à Simon Yates (Jayco AlUla). Sepp Kuss, qui a été pris dans la même chute que Rodriguez, a quant à lui complètement explosé et sort du top 10. David Gaudu et Guillaume Martin grappillent donc une place chacun et se retrouvent respectivement aux 9e et 10e places.

Tour de France - Classement de la 20è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h27'18"
2AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
5GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 7"
6FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 33"
7FRAThibaut PINOTGroupama-FDJm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 50"
10POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRGm.t.
11AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 52"
13NEDWout POELSBahrain Victorious+ 2'42"
14NZLNick SCHULTZIsrael-Premier Tech+ 2'52"
15BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 2'54"
17NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 3'00"
18GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 3'04"
19FRASimon GUGLIELMIArkea-B&B Hotels+ 3'33"
20FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
21ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 5'07"
22PORRui COSTAIntermarche-Wantym.t.
23USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
24FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
25DANJonas GREGAARDUno-X Mobilitym.t.
26AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'09"
27ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiersm.t.
28FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 5'12"
29FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 7'26"
30AUTGregor MUHLBERGERMovistar Teamm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 20è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike79h16'38"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 7'29"
3GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 10'56"
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 12'23"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 12'57"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 13'27"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14'44"
8AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 16'09"
9FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 23'08"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 26'30"
11FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 28'03"
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 37'32"
13GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 47'52"
14POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 56'09"
15ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 56'37"
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 57'29"
17AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h'04'59"
18NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h'06'46"
19ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 1h'12'41"
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1h'14'01"
21ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h'15'44"
22FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1h'17'06"
23AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 1h'45'21"
24BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h'46'55"
25FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h'50'19"
26LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h'58'46"
27NEDWout POELSBahrain Victorious+ 2h05'44"
28AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2h10'32"
29DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2h15'27"
30NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 2h15'33"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:58 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... difficile de se projeter" 19:48 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 19:15 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 18:53 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 18:33 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 18:20 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 17:55 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro 17:40 Tour d'Italie Israel-Premier Tech autour de Derek Gee et une équipe expérimentée 17:18 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen la 4e étape, Ferrand-Prévot perd du temps 17:00 Tour d'Italie EF Education-EasyPost vise la victoire avec Carapaz sur le Giro 16:47 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du Tour Féminin des Pyrénées 16:30 Tour d'Italie La Bahrain Victorious autour d'Antonio Tiberi... objectif podium 16:11 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... Cofidis va viser les étapes ! 15:52 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia ? Chaîne TV et horaires 15:28 Tour d'Italie Sans Alaphilippe et Hirschi... la Tudor Pro Cycling mise sur Storer 15:10 Route Casiopeea avec son programme Remise en Selle pour les femmes en traitement 14:51 Tour d'Italie Wout van Aert : "Je rêve de porter le Maillot Rose du Giro..." 14:27 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 14:11 Route Caleb Ewan, à la retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 13:46 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-