Tour de Catalogne - Lenny Martinez, 7e : «Je pense que je suis à ma place»

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2024 à 09:35

Tour de Catalogne - Lenny Martinez, 7e : «Je pense que je suis à ma place»
Photo : @VoltaCatalunya

Pointé à seulement six secondes de la 4e place au départ de la 7e et dernière étape autour de Barcelone dimanche, Lenny Martinez n'aura donc pas réussi à grappiller des positions au classement général. Septième de ce 103e Tour de Catalogne à plus de 6 minutes du cannibale Tadej Poagacar (UAE Team Emirates), le leader de la Groupama-FDJ valide malgré tout son premier top 10 sur une course par étapes WorldTour et donc son objectif initial de la semaine. Très solide chaque jour et meilleur jeune de l'épreuve, le Cannois est d'abord revenu auprès de son équipe sur cette dernière journée barcelonaise.

Vidéo - Le sacre et le quadruplé du cannible Pogacar

Lire la suite de l'article

 

Thierry Bricaud : "Le contrat est rempli, mais il y a un peu de frustration..."

"Il y a toujours un peu de tension dans une dernière étape car on veut conserver son classement général, voire l’améliorerC’est un circuit que j’aime bien et que j’avais fait l’an passé. On a réussi à faire la différence à certains moments, mais il y a toujours des mecs pour rouler et rentrer", regrettait-il avant de tirer un bilan très positif de cette semaine en Catalogne. "Le bilan est bonJe suis septième du général, mais à quelques secondes de la quatrième place. L’objectif était d’être dans le top-10, et le plus haut possible. Il est atteint. J’ai pu me battre au plus près des meilleurs. Je ne suis pas surpris, je pense que je suis à ma place. J’ai de toute façon tout donné. Le maillot de meilleur jeune est un joli bonus. Je n’y pensais pas trop en venant, mais c’est toujours sympa d’être à la cérémonie de la dernière étape", a conclu Lenny Martinez.

Même son de cloche du côté de son directeur sportif Thierry Bricaud, même si ce dernier était légèrement frustré de passer si proche d'un top-5. "On n’a pas de regrets aujourd’huiLe regret est que Lenny ne soit pas à sa place sur la semaine, car il est a minima top-5 à la pédale, mais ça fait partie du jeu. On venait pour un top-10 au général, le contrat est donc rempli, mais il y a un peu de frustration car il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Globalement on est satisfait. On aurait dû avoir Rudy et Lars ici, et on s’est retrouvé avec des coureurs un peu moins bons grimpeurs et ça n’a pas été facile pour eux. On ne s’en tire pas trop mal et c’est une belle semaine au final. On retient que Lenny est sur sa lancée du début de saison, que certains de ses équipiers ont découvert ce qu’est le très haut niveau en moyenne montagne. Ça va leur servir pour la suite".

Tour de Catalogne - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG28h21'29"
2ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'41"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'03"
4RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'56"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 6'01"
6AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
7FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 6'02"
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 6'33"
9PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 7'27"
11NEDWout POELSBahrain Victorious+ 7'41"
12ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 8'18"
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 8'20"
14COLEiner RUBIOMovistar Team+ 9'04"
15NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 9'35"
16BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 11'25"
17ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 11'46"
18FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12'27"
19ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 13'56"
20CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 14'07"

L'info en continu

14:14 Route Le crack britannique de Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 13:58 Route L'équipe NSN Cycling, leur nouveau maillot pour 2026... votre avis ? 12:29 Route logo vidéoL'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ? 11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-