Tour de l'Algarve - Magnus Cort : «J'étais dans ma zone de confort»

Par Martin LARUELLE le 16/02/2023 à 18:50

Tour de l'Algarve - Magnus Cort : «J'étais dans ma zone de confort»
Photo : @VoltAlgarve

Magnus Cort (EF Education - EasyPost) a décroché son premier succès de la saison ce jeudi au sommet de l'Alto da Foia lors de la deuxième étape du Tour de l'Algarve. Une victoire qui s'est jouée au millimètre, le coureur danois dépassant sur la ligne Ilan Van Wilder (Soudal - QuickStep) grâce à un sprint maitrisé à la perfection. "J'étais assez nerveux dans le final car je sentais que j'étais bien, presque dans ma zone de confort. Ca roulait vite, mais je sentais que je pouvais sprinter et donc jouer la victoire. Avec le vent de face, nous sommes arrivé avec un groupe relativement conséquent au sommet et j'ai du me frayer un chemin. J'avais vraiment peur de lancer le sprint trop tôt et donc j'ai failli être enfermé. Heureusement, j'ai su passer et décrocher la victoire de justesse" confiait à l'arrivée le grand animateur du début des premières étapes du Tour de France 2022 qui se disputaient chez lui, au Danemark.

Vidéo - Magnus Cort victorieux au sommet de l'Alto da Foia

Lire la suite de l'article

 

"C'est la première fois que je bats des coureurs de général"

Magnus Cort est désormais leader du Tour de l'Algarve. De quoi lui donner des idées pour les trois dernières étapes ? "J'espère pouvoir défendre le maillot jusqu'au bout. J'avais coché cette étape et avec les directeurs sportifs, on s'était dit que je devais tenter ma chance. C'est la première fois que je gagne en côte contre des gars qui jouent le général. Dans le passé, c'était toujours à la suite d'une échappée. J'en suis vraiment fier ! C'est vrai que ce n'était pas fort pentu, et que cela me convient mieux, mais je suis heureux d'avoir réussi". Le Danois fera face à deux grands tests ce week-end pour conserver le maillot, l'étape de ce vendredi étant à priori taillée pour les sprinteurs. Samedi tout d'abord, avec une arrivée au sommet de l'Alto do Malhão (2,5km à 9,8%). Dimanche ensuite avec un contre-la-montre de 25km autour de Lagoa.

Tour de l'Algarve - Classement de la 2è étape

1DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost5h07'05"
2BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
3PORRui COSTAIntermarche-Wantym.t.
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 2"
7ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninckm.t.
8GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
9USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
10NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost9h56'20"
2BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 4"
3PORRui COSTAIntermarche-Wanty+ 6"
4AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10"
5FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
6NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
8ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninckm.t.
9PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
10COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-