Tour d'Oman - Le cauchemar de la Visma | Lease a Bike sur le Tour d'Oman
Par Titouan LABOURIE le 08/02/2026 à 13:32
La Visma | Lease a Bike ne s'attendait sans doute pas à des jours aussi compliqués en rejoignant le Moyen-Orient. En effet, l'équipe néerlandaise vit un Tour d'Oman cauchemardesque. Arrivé sur place avec sept coureurs, les hommes de Grischa Niermann ont finalement dû prendre le départ de la Muscat Classic et du Tour d'Oman avec seulement cinq hommes.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Zingle, Doull, Kuss... une "catastrophe"
La raison : Axel Zingle est une nouvelle fois tombé malade et a dû déclarer forfait, lui qui aurait même vomit à l'entraînement. ‘‘Comme cela n’allait pas mieux, qu’il ne se sentait pas en état de prendre le départ de ce Tour d’Oman, nous n’avons pas eu d’autres choix que de le renvoyer chez lui", a expliqué Niermann auprès de nos confrères de DirectVélo. Owain Doull a lui aussi dû déclarer forfait, pour ses débuts avec Visma | Lease a Bike, lui qui est... tombé à l'entraînement la veille de la course. "Owain Doull a lourdement chuté à l’entraînement jeudi et nous ne l’avons pas jugé apte non plus à prendre le départ de l’épreuve", a poursuivi le manager sportif allemand.
Si le jeune venu de la Devo, Patryk Goszczurny, brille par ses échappées et que Bart Lemmen "tient la barraque" avec plusieurs tops 10, la formation néerlandaise souffre grandement sur les routes d'Oman. Notamment dû à la contre-performance de son leader Sepp Kuss, qui a perdu près de 15 minutes ce dimanche sur la 2e étape.

Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV