Tour d'Allemagne - Isaac Del Toro : «Les Mondiaux ? Si je ne rate pas mon avion...»

Par Jules STEPHO le 23/08/2026 à 19:41. Mis à jour le 25/08/2026 à 15:08.
Tour d'Allemagne - Isaac Del Toro : «Les Mondiaux ? Si je ne rate pas mon avion...»
Tour d'Allemagne
Photo : @TeamEmiratesUAE

La 4e et dernière étape du Tour d'Allemagne 2026 se déroulait ce dimanche 23 août. Au lendemain de la victoire de Giulio Pellizzari (Red Bull-BORA-hansgrohe), le parcours de cette étape était assez dense et valloné, laissant entrevoir un sprint, à moins que les favoris ne se livrent bataille. Au total, 156 km étaient à parcourir autour d'Heilbronn. Dans le final, le Mexicain Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG), revêtu du maillot de leader, s'est illustré avec un véritable numéro en solo à l'avant. Mais il n'a pas été assez fort pour résister au retour du peloton. Lancé par son équipe, le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) s'est montré surpuissant pour avaler Del Toro à 50 mètres de la ligne et remporter cette étape au sprint. Une sorte de revanche après la déception du prologue, remporté d'un rien par Del Toro devant le Français. Le pensionnaire d'UAE remporte le général, il s'est exprimé après cette semaine de course.

Vidéo - Isaac Del Toro, vainqueur du Tour d'Allemagne 2026 !

Lire la suite de l'article

 

"Pour les Championnats du monde, oui, je vais essayer d'y être au sommet..."

"C'était une super semaine ici, une expérience formidable dès le premier instant. Nous avons vécu beaucoup de choses cette semaine et je suis extrêmement heureux. Le plan n'était pas d'attaquer, c'était plutôt d'assurer la sécurité du classement général. Mais quand j'ai vu le trou derrière moi, je me suis dit : pourquoi pas ? Alors j'y suis allé à bloc. C'est sûr que sur ces grandes routes, ça roule plus vite en peloton, mais c'était une belle tentative et ça s'est joué à pas grand-chose. Je me sens plutôt bien, la forme est là. Je ne cherche pas à faire des folies en ce moment : je suis venu dans un état d'esprit plus détendu, tout en restant concentré dans les moments clés. Je suis simplement satisfait de mon corps, des sensations, et je profite de la vie. Pour les Championnats du monde, oui, je vais essayer d'y être au sommet... si je ne rate pas mon avion ! On verra bien", a-t-il déclaré.

Lidl Tour d'Allemagne - Classement général

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG17:39:48
2FRALouis BARRETeam Visma | Lease a Bike+ 53
3SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Team+ 01:08
4ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Step+ 01:24
5CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 01:25
6ERYNatnael TESFATSIONMovistar Team+ 01:25
7ESPGorka SORARRAINCaja Rural-Seguros RGA+ 01:26
8ITAStefano OLDANICaja Rural-Seguros RGA+ 01:28
9ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step+ 01:28
10MEXEdgar David CADENAPetrolike+ 01:33
11ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Team+ 01:35
12BELDylan TEUNSCofidis+ 01:36
13ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 01:36
14BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets+ 01:38
15FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 01:39
16ALLGeorg ZIMMERMANNLotto-Intermarche+ 01:42
17NEDSenna REMIJNAlpecin-Premier Tech+ 01:58
18FRABenjamin THOMASCofidis+ 01:59
19PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 02:17
20ALLJonas RUTSCHLotto-Intermarche+ 02:23
21NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL+ 02:27
22PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 02:30
23ITAMatteo SOBREROLidl-Trek+ 02:32
24ESPJuan Pedro LOPEZMovistar Team+ 02:36
25ITALuca VERGALLITOAlpecin-Premier Tech+ 02:39
26ESPPelayo SANCHEZMovistar Team+ 02:40
27ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 03:03
28ALLJohannes ADAMIETZLotto+ 04:04
29NEDTijmen GRAATTeam Visma | Lease a Bike+ 04:08
30AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 05:02

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/11 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour moins d'1 € 06/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 06/11 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 06/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels restera un an de plus chez les pros 06/11 Tour de France Vincenzo Nibali : "Seixas est prêt à se battre pour la victoire" 06/11 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs pour 2027 ? 06/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres devient de plus en plus difficile" 06/11 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Ne pas courir comme un poulet sans tête..." 06/11 Tour de France Lund Andresen : "Kooij est celui qui devrait participer au Tour" 06/11 Route Antonio Tiberi mis sous pression par Barhain Victorious 06/11 Route Comment Decathlon CMA CGM transporte ses vélos à travers le monde ? 06/11 Route Bernaudeau et Heulot ont trouvé le sponsor et successeur de TotalEnergies 06/11 Route Matxin Fernandez : "L'objectif d'UAE ? Remporter les trois Grands Tours" 06/11 Championnats d'Europe Tout le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 06/11 Route Audrey Cordon-Ragot aux commandes d'une course féminine belge 06/11 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar est au-dessus de moi désormais..." 06/11 Superprestige Les raisons de l'animosité entre Vanthourenhout et Mason 06/11 Route Ils sont encore 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 06/11 Matériel La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 06/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont 2 coureurs WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-