Tour d'Italie
Tour d'Italie - Selon le CPA, 16 équipes ont soutenu la protestation Photo : @giroditalia

Tour d'Italie - Selon le CPA, 16 équipes ont soutenu la protestation

Si le volet sportif va fatalement reprendre le dessus ce samedi à l'occasion de la dernière étape de montagne du Tour d'Italie, la grève des coureurs avant le départ de la 19e étape continue de faire parler. C'est désormais au tour de Cristian Salvato, délégué du CPA (le syndicat des coureurs) sur le Grand Tour italien, de faire des révélations quant aux différentes tractations qui ont eu lieu vendredi matin entre les coureurs et les organisateurs du Giro.

Vidéo - Giro 2020 - Josef Cerny a gagné une 19e étape perturbée !

 

"Il n'est pas juste que certains coureurs se taisent"

"Nous assumons la responsabilité de ce qu'il s'est passé mais il n'est pas juste que certains coureurs se taisent", explique ce dernier dans les colonnes de Tuttobiciweb. "Hormis les représentants des équipes Trek-Segafredo et Bardiani-CSF-Faizanè, qui ne sont pas exprimés, douze équipes ont voté pour le raccourcissement de l'étape, deux ont dit non et quatre ont soutenu la majorité. Donc, les managers qui expliquent qu'ils n'en savaient rien devraient améliorer le dialogue avec leurs coureurs ou, tout du moins, accepter qu'ils puissent prendre une position qui ne correspond pas à leur employeur."

 

 "Je regrette que les coureurs soient crucifiés pour avoir demandé à raccourcir une étape"

"Beaucoup d'acteurs voulaient que l'étape soit raccourcie, nous avons voté et la majorité a décidé de demander au jury des commissaires et à l'organisation de reporter le départ", poursuit-il. "Je regrette donc que les coureurs soient crucifiés pour avoir demandé à raccourcir une étape, et ce alors même qu'ils avaient accumulé plus de 600 kilomètres et 15 000 mètres de dénivelé lors des trois dernières journées", conclut celui dont les propos rejoignent ceux d'Adam Hansen, le coureur de la Lotto Soudal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité