Tour d'Italie
Tour d'Italie - Lavenu : 'On va réorienter le calendrier de Bardet' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Lavenu : "On va réorienter le calendrier de Bardet"

Vincent Lavenu, le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, est revenu auprès de nos confrères de La Chaine L'Equipe sur le report du Tour d'Italie, qui était le grand objectif de Romain Bardet. "Romain avait très envie de découvrir autre chose, ça faisait quelques années qu'il le souhaitait mais ce n'était jamais le bon moment pour des raisons diverses. Là cette année, il avait franchi le cap et l'équipe l'acccompagnait sur ce projet. Le parcours lui convenait bien, mais malheureusement les événements font que ce n'est pas possible", a expliqué Lavenu.

Paris-Nice 2020 - Romain Bardet après la 6e étape

"On va réorienter le calendrier de Romain, dès lundi matin on va se pencher sur son programme et sur celui de tous les coureurs avec une incertitude, parce qu'on sait que les courses s'arrêtent jusqu'à fin mars, mais que cela ira sans doute au-délà. On s'adaptera. Évidemment c'est une déception pour Romain parce qu'il avait très envie de faire ce Giro, mais nul doute qu'il va retrouver de la motivation pour faire d'autres grandes courses", a ajouté Lavenu.

Comme le Tour de France ? "Ça pourrait tout à fait être un nouvel objectif pour Romain. De toute façon, si le Giro n'a pas lieu, je pense que toutes les forces vives du peloton seront concentrées sur le Tour de France. Donc il y aura tous les meilleurs coureurs du monde sur le Tour, avec aussi derrière un grand objectif qui sont les Jeux Olympiques", a conclu Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires