Tour d'Italie
Tour d'Italie - L'Agnel et le Stelvio retirés... 2 plans à l'étude ? Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - L'Agnel et le Stelvio retirés... 2 plans à l'étude ?

Nos confrères de Tuttobiciweb font état ce vendredi d'une autre solution alternative en ce qui concerne le parcours de l'avant-dernière étape du Tour d'Italie. Si le Colle delle Finestre s'avérerait infranchissable, la montée de Sestrières (terme de l'étape) à gravir deux fois serait à l'étude. Le Finestre pourrait être difficilement accessible cette saison en raison notamment des derniers kilomètres en chemin de terre. RCS, l'organisateur du Giro, devrait donner plus de précisions sur le sujet dans les prochains jours.

Vidéo - Le parcours du Giro 2020 pourrait être modifié en 3e semaine

En raison de prévisions météo défavorables, le parcours du Tour d'Italie pourrait bien subir des modifications dans les prochains jours. Plus précisément, les changements concerneraient la 18e étape ainsi que l'avant-dernière qui se courra principalement en France avec une arrivée à Sestrières. Si l'on en croit L'Eco del Chisone, le Stelvio, point culminant de ce Giro (2 746 mètres) et franchi lors de la 18e étape, pourrait être remplacé par le redoutable Mortirolo, considérablement moins haut en altitude (1852 mètres). 

En ce qui concerne l'étape reine, beaucoup de changements pourraient avoir lieu puisque le Col d'Agnel, le Col d'Izoard et la montée de Montgenèvre pourraient être annulés et seraient simplement remplacées par le Colle dell Finestre, ascension dans laquelle Christopher Froome (INEOS Grenadiers) avait renversé le Tour d'Italie 2018. Plus d'informations devraient venir à ce sujet dans les prochains jours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité