
Tour d'Italie - Fernando Gaviria: «L'essentiel... les jambes sont bonnes»
Publié le par Jules DERENNE
Ça se rapproche mais toujours pas de victoire pour Fernando Gaviria en ce début de Tour d'Italie. Troisième dimanche dernier, le Colombien a pris la 2e place en étant cette fois-ci battu par par Arnaud Démare (Groupama-FDJ) mercredi sur la 5e étape jugée à Messine. Bien placé dans la ligne droite finale, le coureur d'UAE Team Emirates a été freiné par un problème mécanique, lui empêchant de mettre plus de vitesse. Exprimant des regrets suite à cet incident, Gaviria confirme en tout cas sa très forme du moment.
Vidéo - Giro 2022 - Victoire d'Arnaud Démare sur la 5e étape
"Démare était vraiment très fort"
"Je me sentais vraiment bien aujourd'hui [mercredi] et on s'est bien occupé de moi pendant toute l'étape. J'ai eu des problèmes avec mon dérailleur à la fin et je n'ai pas pu passer la vitesse nécessaire. C'était un final mouvementé et je pense que la roue de quelqu'un a pu me toucher par derrière. C'est vraiment frustrant, je ne pouvais pas le dissimuler sur sur la ligne mais ce sont des choses qui peuvent arriver en course. Cela m'a-t-il coûté la victoire ? Je ne sais pas, car Démare était également très fort aujourd'hui. L'essentiel est que les jambes sont bonnes et que nous sommes vraiment motivés et concentrés pour une autre chance demain [jeudi]", a déclaré Fernando Gaviria.
🥈 @FndoGaviria inches from victory in Messina.
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 11, 2022
📠#Giro Stage 5 report & quotes: https://t.co/jO9rgxHXH4#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/dat7FSiZq6
Giro d'italia - Classement de la 5è étape
Giro d'italia - Classement général provisoire après la 5è étape
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »