Tour d'Italie - Egan Bernal : «Avec la chute... on va voir au jour le jour»
.jpg)
Très offensif lors de toute la première semaine du Tour d'Italie sans être forcément récompensé, Egan Bernal a aujourd'hui vécu une journée galère lors du contre-la-montre autour de Pise. Le Colombien a signé le 64e temps de cette 10e étape à 2'58" du vainqueur du jour, Daan Hoole (Lidl-Trek). Une chute en début de course l'a en effet empêché de défendre pleinement ses chances et lui a fait perdre du temps précieux sur ses adversaires au classement général, lui qui pointe désormais à 2'33" du maillot rose d'Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG).
Vidéo - Le résumé du contre-la-montre de cette 10e étape
Lire la suite de l'article
"Je ne sais même pas quel temps j'ai fait"
Sans être un spécialiste de la discipline, le leader de la formation INEOS Grenadiers esperait tout de même mieux au départ de cette 10e étape et n'a pas caché sa deception à l'arrivée : "Je suis tombé au début du parcours donc c'est normal que je sois déçu. Comme pour tout le monde, c'était difficile, super glissant. Je ne pense rien, je ne sais même pas quel temps j'ai fait."
Así fue la fuerte caída de Egan Bernal durante los primeros kilómetros de contrarreloj en la etapa 10 del #GirodItalia. pic.twitter.com/spYE9pz9tk
— Camilo Uribe (@Uribecycling) May 21, 2025
Interrogé sur ses sequelles suite à sa chute en début d'étape, le colombien n'a pas été très loquace, mais garde les yeux fixés sur les échéances des deux dernières semaines de course : "Je viens d'arriver donc avec l'adrénaline, je ne sens pas grand chose, ça va mais le plus important, c'est le temps perdu. On va voir au jour le jour, pour l'instant, il faut aller jusqu'à l'hotel et penser à demain."