Tour d'Italie - Davide Formolo : «Un Giro un peu anonyme pour moi»
Tour d'Italie
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tour d'Italie - Davide Formolo : «Un Giro un peu anonyme pour moi»

5 jours après la fin du Tour d'Italie, un homme a souhaité dresser un bilan de ses trois semaines de course, il s'agit de Davide Formolo. Le coureur de la formation UAE Team Emirates visait une bonne place au classement général et pourquoi pas un succès d'étape, mais l'Italien aura finalement terminé à la 15e position à Milan à plus de 47 minutes du vainqueur Egan Bernal (INEOS-Grenadiers). Ce qui se résume à une véritable désillusion pour le natif de Negrar. Le deuxième de Liège-Bastogne-Liège a accordé un long entretien à nos confrères italiens de Bici.pro.

Vidéo - Davide Formolo revient sur son Tour d'Italie

 

"Difficile d'être heureux avec de tels résultats"

"C'était un Giro un peu anonyme. Il est difficile d'être heureux avec de tels résultats. J'étais dans le classement jusqu'à Montalcino, puis ce jour-là j'ai perdu du temps et pour certaines étapes nous étions indécis si nous devions insister sur le classement ou si nous devions aller directement à l'étape. Quand j'ai décidé d'aller chercher les étapes, il n'y avait plus d'échappée. C'est un coup dur sur le plan moral. Mais comme on dit : j'ai perdu une bataille. C'était un peu mon dernier recours pour essayer de faire le GC et à l'avenir, je pense que je ne commencerai certainement pas avec cet objectif", a confié Davide Formolo.

 

"Je me trouvais dans une situation délicate"

Le deuxième des Strade Bianche 2020 réalisait un début de Giro excellent avant de complétement craqué sur l'étape de Montalcino le sortant définitivement du top 10 et le poussant à jouer les victoires d'étape : "J'ai essayé d'attraper quelques échappées. Mais celle de l'étape de Zoncolan et celle de Bagno di Romagna quelques jours auparavant sont partis. J'ai essayé ce jour-là, mais ils ne m'ont pas laissé beaucoup de place. Je me trouvais dans une situation délicate : j'étais loin dans le classement, mais suffisamment proche pour qu'on me laisse partir. En outre, il faut considérer que dans ce Giro, seule l'échappée de Cortina est partie "à la jambe", pour dire que si on ne voulait pas vous laisser partir, vous ne vous êtes pas échappé. Ce jour-là, il y avait un Gpm de première catégorie au départ et nous avons réussi à y aller", a expliqué l'Italien.

 

"Tadej est plus qu'un compagnon"

Dès à présent, l'Italien de 28 ans va se tourner vers le Tour de France où il aura un rôle de coéquipier auprès de Tadej Pogacar : "Tadej est plus qu'un compagnon, c'est un ami et s'il gagne, c'est comme si je gagnais et, étant donné les enjeux, je me sens encore plus tendu à certains égards. Je dois être là quand on a besoin de moi, que ce soit sur le plat ou en montée. Avec certains personnages, c'est un grand rôle à jouer, une grande responsabilité", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité