Tour d'Italie - Casper van Uden : «Je devrais avoir plus confiance en moi»
Sacrée surprise sur le Tour d'Italie ! Alors qu'on attendait plutôt Mads Pedersen (Lidl-Trek) ou Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), c'est le Néerlandais Casper van Uden (Team Picnic PostNL) qui s'est imposé ce mardi à Lecce lors de la 4e étape du Giro, devant ses compatriotes Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) et Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team). Le jeune coureur de 23 ans remporte ainsi sa première victoire de la saison mais aussi sa première en WorldTour. Il débloque ainsi son compteur en Grand Tour alors même qu'il n'était pas entré dans le top 100 des trois premières étapes de ce Tour d'Italie.
Vidéo - La réaction de Casper van Uden après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Parfois, je devrais avoir plus confiance en mes capacités..."
Après la course, Casper van Uden est revenu sur sa superbe performance : "Cette victoire, on l'a obtenue grâce au travail de toute l'équipe, de tout le staff qui nous accompagne. Je n'ai pas pris de vent de toute l'étape, donc je savais que j'allais pouvoir faire un long sprint, et je l'ai fait. Depuis le début de saison, on fait un super travail dans la construction du train pour les sprints. Je savais que je n'avais qu'à suivre Bram (Welten) et les autres, je veux vraiment tous les remercier. Je suis très content de leur offrir cette victoire, après tout ce qu'ils ont donné aujourd'hui. Ce n'est pas une surprise, je connais le niveau de l'équipe, le mien aussi, et ça a payé. Parfois, je devrais sûrement avoir plus confiance en mes capacités".
Il poursuit en revenant sur le final de l'étape et ses capacités : "On a bien géré les dix derniers kilomètres, même le tour précédent. On ne s’est pas trop dispersés, on s’est concentrés sur notre plan. À un moment, j’ai un peu perdu Bram (Welten), mais il m’a retrouvé, et après je n’avais qu’à suivre. Il a su rester patient, j’ai confiance en lui, il m’a parfaitement emmené, et il ne me restait plus qu’à sprinter. Je sais que si je fais les sprints comme je les fais à l’entraînement, je peux gagner. C’est aussi beaucoup de mental. Aujourd’hui, tout s’est aligné. Les gars ont fait un super boulot, donc je n’avais plus qu’à faire un sprint d’entraînement, et ça a suffi", conclut-il.

Maxim Van Gils : "Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel..."