Tour d'Italie - Almeida : «Si Evenepoel est plus fort que moi...»
Tour d'Italie
Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Almeida : «Si Evenepoel est plus fort que moi...»

Lors du Tour d'Italie 2020Joao Almeida fut la révélation du monde du cyclisme. Le coureur de la formation Deceuninck-Quick-Step avait terminé à la quatrième place du classement final et il avait surtout porté pendant quinze jours le maillot rose avant de faiblir sur les pentes terribles du Stelvio. Le Portugais de 22 ans avait profité de la chute de Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie, quelques jours avant le départ du Giro, pour endosser le rôle de leader de l'équipe belge. Cette année, l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs sera le coureur désigné par le Wolfpack pour jouer le général. Dans une longue interview accordée à Cyclingnews, Almeida est revenu sur ses ambitions.

Vidéo - Joao Almeida veut terminer sur le podium du Giro

 

"Je veux arriver au Giro dans la meilleure forme que j'ai jamais connue"

"L'objectif de l'année est le Giro et j'espère que je serai dans ma meilleure forme pour la course. Dans l'UAE Tour, j'allais bien et j'ai fini troisième, puis j'ai fait sixième à Tirreno-Adriatico. J'ai eu une mauvaise journée sous la pluie, j'ai fait une erreur avec mon alimentation et j'ai perdu pas mal de temps, mais j'étais en bonne forme. En Catalogne, j'étais fatigué mais j'ai quand même réussi à être avec certains des meilleurs coureurs [...] Je veux arriver au Giro dans la meilleure forme que j'ai jamais connue. Je travaille dur et le programme de course a bien fonctionné, donc l'objectif est de finir sur le podium. Si je fais un top 10, je serais heureux, mais nous voulons toujours plus", a déclaré le natif de Caldas da Rainha.

 

"La forme de Remco est plutôt bonne"

Sur cette 104e édition du Tour d'Italie, Joao Almeida va devoir cohabiter avec Fausto Masnada, récent troisième du Tour de Romandie, et surtout Remco Evenepoel, qui va débuter sa saison à cette occasion. "La forme de Remco est plutôt bonne, mais nous abordons ce Giro avec moi comme leader. Il n'a jamais fait de Grand Tour avant, donc il est à la place que j'occupais l'année dernière. Cependant, je suis sûr qu'il peut faire une très bonne course et s'il est plus fort que moi, j'aurai le plaisir de l'aider à obtenir le meilleur classement possible. J'ai l'une des meilleures équipes et je pense que cela va vraiment m'aider", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien 22/01 Classique de Valence Burgos BH avec Peñalver, Madrazo et Jetse Bol

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité