Tour d'Espagne - Bruxelles salue le Héros Evenepoel avec un écran géant

Par Clément LABAT-GEST le 11/09/2022 à 18:40

Tour d'Espagne - Bruxelles salue le Héros Evenepoel avec un écran géant
Photo : @qst_alphavinyl

Remco Evenepoel va gagner le Tour d'Espagne... même si ce n'est pas encore officiel car la 21e et dernière étape de La Vuelta aura lieu ce dimanche ! Toujours est-il que la Belgique et Bruxelles se préparent à fêter leur Héros du Tour d'Espagne. La ville de Bruxelles voit déjà les choses en grand pour Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) qui va ainsi gagner son premier Grand Tour de sa jeune carrière. La capitale belge a ainsi indiqué ce samedi avant même que la 20e étape de ce samedi ne livre son verdict, qu'elle installera ce dimanche un écran géant place de la Bourse et diffusera en direct la dernière étape de La Vuelta. "Même s’il faut rester prudent, un grand écran sera installé sur la place de la Bourse ce dimanche dès 17h pour la dernière étape de la Vuelta", avait annoncé en début de journée la Ville dans un message sur Facebook. Pour rappel, le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team, qui comptait 2'07" sur son dauphin Enric Mas (Movistar Team) avant la 20e étape ce samedi, est passé sans encombre la dernière étape de montagne de ce Tour d'Espagne. Remco Evenepoel va devenir dimanche le premier Belge à remporter un Grand tour... depuis Johan De Muynck en 1978, soit une disette de 44 ans. Alors forcément, ça se fête... la Belgique et tout un peuple en liesse !

Vidéo - Evenepoel au départ de la 21e et dernière étape de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel a tenu bon. Le Belge n'a pas craqué dans l'avant-dernière étape du Tour d'Espagne et est donc à moins de 100 kilomètres de la victoire finale. La dernière étape de la Vuelta étant une étape "protocolaire", c'est un grand ouf de soulagement qui a été lâché par le Belge dès la ligne franchie. Il a donc course gagnée, sauf incident majeur. Pour l'occasion, sa famille était là à l'arrivée. La joie était perceptible dans le clan et l'accompagnement du champion belge, qui aussi été félicité par ses principaux adversaires. Remco Evenepoel a pris quelques minutes pour communier en famille, lâchant quelques larmes de joie légitimes.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 20è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step78h00'12"
2ESPEnric MASMovistar Team+ 2'05"
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 5'08"
4COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 5'56"
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 7'16"
6NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 7'56"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 7'57"
8AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 10'30"
9COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 11'04"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12'01"
11AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 13'52"
12SLOJan POLANCUAE Team Emirates XRG+ 21'22"
13ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 25'39"
14EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 28'18"
15ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 43'41"
16ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 46'00"
17FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 46'08"
18NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 48'05"
19GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 48'22"
20SUIGino MADERBahrain Victorious+ 51'53"
21ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 59'26"
22ESPOscar CABEDOBurgos Burpellet BH+ 1h00'27"
23COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h00'51"
24SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ United+ 1h01'07"
25GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 1h04'31"
26ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+ 1h04'50"
27ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1h16'56"
28ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadi+ 1h18'42"
29BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 1h21'33"
30NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bike+ 1h22'43"

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:12 Tour de Valence Blessé, Mads Pedersen sera opéré dès demain annonce la Lidl-Trek 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 21:07 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape, une journée avec... Roubaix-Van Rysel, Molmy, Huck 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-