Tour d'Andalousie - Milan Fretin : «Pour l'instant, nous faisons tout parfaitement»

Par François-Xavier LOUZE le 20/02/2026 à 17:51. Mis à jour le 21/02/2026 à 08:59.
Tour d'Andalousie - Milan Fretin : «Pour l'instant, nous faisons tout parfaitement»
Tour d'Andalousie
Photo : @TeamCOFIDIS

Milan Fretin (Cofidis) a remporté d'un souffle le sprint de la troisième étape du Tour d'Andalousie, devançant de peu Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike). Le Belge de 24 ans remporte sa première victoire de la saison, sa sixième au total avec Cofidis. L'équipe réalise un bon début de saison avec cette deuxième victoire après Bryan Coquard sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise. Cette victoire n'a pas d'incidence sur le classement général, Ivan Romeo (Movistar Team) conservant sa tunique de leader.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

On réalise un très bon début de saison

A l'issue de sa superbe victoire, Milan Fretin est revenu sur ce final et le bon début de saison de son équipe: "Ce n'était pas facile. J'ai pris le dernier virage à 500 mètres. Je pense que j'étais en cinquième position. J'ai perdu un peu de mon élan, un peu de vitesse. À la fin, c'était vraiment serré, mais je suis super content d'avoir remporté la victoire. Pendant un instant, j'ai cru que j'étais battu parce que j'avais perdu tout mon élan sur le côté droit. Mais sur les 80 derniers mètres, je pense que j'étais le plus fort et j'ai tenu le plus longtemps. C'est comme ça que j'ai gagné. Je suis super content. C'est ma première victoire de la saison. C'est donc une victoire importante.

Cela confirme que je suis en très bonne forme. Je me suis entraîné avec Alex Kirsch et je pense que j'ai aussi un peu travaillé ma condition physique. Bien sûr, les deux premiers jours ici ont été très difficiles avec ces très grandes montagnes. Il fallait grimper pendant une heure à chaque fois. Aujourd'hui, c'était une opportunité, mais ça restait une étape très difficile. Et demain, ce sera une nouvelle opportunité pour moi. Alors concentrons-nous. Cette saison, nous roulons différemment. Nous montrons vraiment que nous n'avons pas peur des autres équipes. Et aujourd'hui aussi, nous avons contrôlé la course. Nous voulons montrer à tout le monde que nous avons fait la différence dans l'équipe. Et je pense que pour l'instant, nous faisons tout parfaitement."

Tour d'Andalousie - Classement de la 3è étape

1BELMilan FRETINCofidis04:11:13
2FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ United+ 00
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 00
4FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 00
5BELTom CRABBETeam Flanders-Baloise+ 00
6ESPAlex ARANBURUCofidis+ 00
7ITANicolo BURATTIMBH Bank CSB Telecom Fort+ 00
8GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
9ESPJon BARRENETXEAMovistar Team+ 00
10COLFernando GAVIRIACaja Rural-Seguros RGA+ 00

Tour d'Andalousie - Classement général

1ESPIvan ROMEOMovistar Team07:01:51
2NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobility+07
3GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+27
4SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+44
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
6ESPAlex ARANBURUCofidis+51
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+54
8FRAClement BRAZ AFONSOGroupama-FDJ United+56
9BELBart WELLENSTelenet - Fidea+1:03
10ESPJon BARRENETXEAMovistar Team+1:11

A lire aussi...

L'info en LIVE

18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 18/06 Tour de France Les info sur la startlist du prochain Tour de France 18/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie ce vendredi 18/06 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 18/06 Chronique Cyrille Guimard : Pour le Tour, "Paul Seixas a pris sa décision, point" 18/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire sur Groupama-FDJ : "On retrouve des couleurs..." 18/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Le timing de mon sprint était difficile..." 18/06 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar avait l'esprit ailleurs..." 18/06 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "C’était comme sur la Playstation" 18/06 Championnats de France Seixas, Alaphilippe, Ferrand-Prévot... tous les absents 18/06 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après une loudre chute 18/06 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon en tant que manager sportif 18/06 Média Les vidéos cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire remporte la 2e étape... Tadej Pogacar frustré ! 18/06 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est un peu flou"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-