Tour de Catalogne - Primoz Roglic : «Evenepoel ne veut pas encore céder»

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2023 à 19:20. Mis à jour le 26/03/2023 à 07:50.
Tour de Catalogne - Primoz Roglic : «Evenepoel ne veut pas encore céder»
Photo : @JumboVismaRoad

Primoz Roglic en mode gestionnaire samedi sur la 6e étape du Tour de Catalogne. Encore une fois mis sous pression par un Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) offensif dans la dernière difficulté du final, le Slovène a parfaitement neutralisé les ardeurs de son rival belge, refusant même de collaborer avec le champion du monde lorsque les deux hommes se sont retrouvés en tête à quelques kilomètres de l'arrivée. "Pour moi, ce n'était pas vraiment nécessaire", a commenté après la ligne le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico. Une attitude défensive qui a provoqué quelques signes d'agacement chez Evenepoel. "En ce qui me concerne, je voulais simplement rouler tranquillement jusqu'à la ligne, mais il était beaucoup plus pressé que moi. J'ai dû suivre, bien sûr". Résultat, cette journée s'est conclue par un sprint en petit comité à Molins de Rei, avec la victoire de Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et les 5e et 9e place d'Evenepoel et Roglic.

Vidéo - Primoz Roglic conserve ses 10" sur Evenepoel au général

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas inquiet pour demain"

"La fin de l'étape s'est transformée en spectacle", a complété Roglic dans des propos rapportés par son équipe. "Une course contre Remco (Evenepoel) n'est jamais ennuyeuse. Nous nous attendions à quelque chose à l'avance, et nous avions vu juste puisqu'il a attaqué. Il reste encore une journée. Remco ne veut pas encore céder, alors demain (dimanche) aussi nous devrons viser juste. Dès le début, il faudra être à fond", a-t-il poursuivi, indiquant "ne pas être inquiet" pour la dernière étape du Tour de Catalogne. "Je me réjouis, c'est agréable d'être de retour. C'est une course passionnante". Au général, les deux cadors de l'épreuve catalane restent toujours séparés par un écart de 10 secondes avant la traditionelle arrivée à Barcelone dimanche. 

Tour de Catalogne - Classement de la 6è étape

1AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninck3h50'52"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3NEDIde SCHELLINGRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4BELMaxim VAN GILSLottom.t.
5BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
6DANAndreas KRONLottom.t.
7FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
11FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
12NORTorstein TRAEENUno-X Mobilitym.t.
13BELLaurens HUYSIntermarche-Wantym.t.
14ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
15ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.
16ESPLuis Angel MATEEuskaltel-Euskadim.t.
17ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
18PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
19FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotelsm.t.
20ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.

Tour de Catalogne - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike25h19'52"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 10"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'07"
4ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1'54"
5ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 1'55"
6CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech+ 1'59"
7ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'02"
8AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'07"
9BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'28"
10COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 2'49"
11COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 3'06"
12FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 3'21"
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 4'23"
14COLEiner RUBIOMovistar Team+ 4'33"
15AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 4'42"
16BELLennert VAN EETVELTLotto+ 5'23"
17AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 5'51"
18ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 6'12"
19ESPJesus HERRADACofidis+ 6'18"
20ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 6'46"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-