Tour de Catalogne - Ciccone: «Evenepoel et Roglic sont à un autre niveau»
Giulio Ciccone (Trek - Segafredo) continue à impressionner en ce début de saison. Après son succès hier sur les routes du Tour de Catalogne, il termine aujourd'hui à la 3e place derrière les 2 grands favoris de l'épreuve, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (Jumbo - Visma). Il était évidemment satisfait à l'arrivée de l'étape. "Evenepoel et Roglic sont à un autre niveau pour l'instant. Je peux donc être content avec ma troisième place. Nous avons fait du très bon boulot. Nous nous battons contre de nombreux grands noms et nous répondons présents. Nous pouvons en être fier" confie-t-il à sur le site web de son équipe.
Vidéo - Evenpoel s'est imposé sur la 3e étape du Tour de Catalogne
"We did a really good job. We are fighting with the big names, we are there and we can be proud." - @giuliocicco1 after #VoltaCatalunya102 stage 3
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 22, 2023
More reaction + photos from today 👇👇👇
🔗 https://t.co/0pkvijHn0n pic.twitter.com/wgMzV9T9VU
"C'était une étape incroyablement rapide"
Giulio Ciccone donnait également quelques détails intéressants sur le déroulement de la course. "Aujourd'hui, c'était extrêmement rapide depuis le départ. C'était également une étape très, très dure, avec près de 4000m de dénivelé positif. Le tempo imposé par les gars de Soudal Quick-Step sur l'avant-dernière ascension était vraiment soutenu et nous avons essayé de conserver au mieux notre énergie. Dans la montée finale, dès que j'ai compris que je ne parviendrais pas à suivre Evenepoel et Roglic, j'ai commencé à penser aux bonifications pour la 3e place. J'étais à ma limite avant l'attaque d'Evenepoel donc j'ai préféré continuer à mon propre tempo". Demain, Ciccone pourra sans doute récupérer de ses efforts car c'est une étape relativement plate qui attend les coureurs du Tour de Catalogne. Une opportunité pour les quelques sprinteurs présents ou plutôt une occasion en or pour les baroudeurs qui peuvent profiter du peu d'équipes souhaitant contrôler ? Réponse ce jeudi !