Tour de France - Tobias Johannessen : «Je voulais montrer que je ne suis pas idiot»
L'équipe Uno-X Mobility se sent pousser des ailes ! Victorieuse hier grâce à Jonas Abrahamsen, l'équipe norvégienne a fait à nouveau une très bonne étape puisque Tobias Haaland Johannessen a pris la 4e place de la 12e étape du Tour de France, battu uniquement par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-hansgrohe). Le Norvégien s'est rassuré après sa 11e étape chaotique où, certes, il n'a pas perdu de temps, mais où il s'est rendu responsable de la chute de Tadej Pogacar, ce qui lui a valu de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux.
Vidéo - Tobias Johannessen superbe 4e au sommet d'Hautacam
Lire la suite de l'article
"Pogacar est vraiment un mec sympa"
Cette étape était à prendre du bon pied pour Tobias Haaland Johannessen :"Je pense que je voulais vraiment montrer que je suis toujours un bon cycliste après hier." Mais le Norvégien a très bien négocié cette étape, perpétuant ainsi la spirale positive au sein de laquelle se trouve son équipe : "On est dans une bonne phase avec l'équipe. Après le départ, il y a eu une grosse échappée. Les gars de l'équipe voulaient vraiment m'aider. Magnus et Jonas sont allés directement à l'avant et voulaient m'aider. Ça m'a donné du courage et j'avais l'impression d'avoir des bonnes jambes. Au final, je suis super content d'être 4ème. Je voulais vraiment montrer que je ne suis pas un idiot. J'ai eu tellement de soutien dans les ascensions. Pogacar est venu directement à moi au début du jour. C'est vraiment un mec sympa. J'ai vraiment apprécié ça. Au final, c'est les jambes qui ont parlé, mais j'ai eu beaucoup de motivation aujourd'hui.
Le Norvégien a très bien gêré cette ascension, pour finalement prendre la 4e étape d'une étape extrêmement exigeante : "J'ai décidé directement que je devais aller à mon rythme. Lipowitz était vraiment fort, donc j'ai dû le laisser faire la plupart des relais. Au final, c'était juste une lutte entre mon esprit et mes jambes. J'ai fait tout ce que j'avais à faire. J'ai réussi à attraper Oscar (Onley) sur la ligne. On a fait une bonne course."

Jonathan Milan : "Ce n'est pas grave de ne pas participer au Tour"