INTERVIEW - Quinn Simmons : «Si je peux gagner une étape sur le Tour de France...»
En 2025, Quinn Simmons a véritablement passé un cap et s'est affirmé comme étant un élément précieux au sein du collectif Lidl-Trek. Pour la saison 2026, l'Américain compte bien poursuivre dans cette lancée et souhaite continuer à s'améliorer pour enfin aller décrocher ce succès sur le Tour de France, qui lui résiste encore. Interrogé lors du media day de la formation américaine, ce vendredi 12 décembre en Espagne, le champion des États-Unis s'est confié sur ses objectifs, son programme et sur l'évolution de son équipe, à l'aube d'une saison qui s'annonce charnière.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J'ai passé un vrai cap l'année dernière"
"Je pense que j'ai passé un vrai cap l'année dernière" a débuté l'extravagant coureur américain. Son objectif pour 2026 est donc clair : poursuivre sur cette lancée : "Je veux continuer comme ça et m'améliorer. Evidemment, il y a de gros objectifs pour 2026, sur les classiques et les courses par étapes. Si je devais nommer mon plus grand objectif, ce serait d'obtenir la victoire d'étape sur le Tour que j'ai manqué l'année dernière. Mais juste faire une autre saison au même niveau que l'année dernière serait déjà un beau succès."
Quand à son programme, il ne devrait pas changer significativement, lui qui vise toujours les classiques et le Tour de France : "Les Strade Bianche seront mon premier objectif, ensuite nous ne savons pas encore exactement quel sera mon programme mais je devrai faire l'Amstel Gold Race. Je vais ensuite faire ma préparation habituelle dans le Colorado et j'espère conserver le maillot de champion national, faire le Tour et essayer de gagner une étape là-bas."

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"