Suisse - CLM - Crevaison, panne radio... Rien n'a arrêté Stefan Küng
Suisse - CLM
Photo : @GroupamaFDJ

Suisse - CLM - Crevaison, panne radio... Rien n'a arrêté Stefan Küng

Grand favori du championnat de Suisse du contre-la-montre ce mercredi, Stefan Küng a fait honneur à son statut en remportant la médaille d'or pour s'adjuger un cinquième titre consécutif. Le coureur de la Groupama-FDJ a largement devancé Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Théry Schir (Swiss Racing Academy), alors même qu'il a connu plusieurs péripéties durant le chrono, dont une crevaison !

Vidéo - Mondiaux 2020 - Stefan Küng médaillé de bronze sur le chrono

 

"C'était un bon test en vue du Tour et des JO"

"Évidemment l'objectif était de défendre le titre. C'était un bon test en vue du Tour et des JO, le parcours ressemblait un peu à ce qu'on va retrouver à Tokyo. Je suis bien parti, j'ai vite trouvé le rythme, mais après 10 kilomètres j'ai eu une crevaison de la roue avant, donc du coup j'ai changé le vélo, et malheureusement cinq kilomètres plus tard ma radio a cessé de fonctionner, tout comme le capteur de puissance. J'étais vraiment à l'aveugle, je n'avais plus aucune information donc il fallait que je roule aux sensations, mais heureusement je passe tellement de temps sur le vélo de chrono que je savais à peu près ce que j'avais à faire", a déclaré Küng dans des propos rapportés par sa formation.

 

"Je ne vais pas faire la course en ligne"

"Après 25 kilomètres, j'ai repris Marc Hirschi qui était parti deux minutes devant moi, et juste avant la fin j'ai aussi repris Gino Mäder qui était parti quatre minutes avant moi, donc je savais que j'étais dans les bons temps. En conclusion, c'est bien que ce genre de choses arrivent maintenant et pas sur une autre course comme sur le Tour ou aux JO. On apprend beaucoup de tout ça. Sinon les sensations étaient bonnes, et maintenant je vais me reposer un peu, je ne vais pas faire la course en ligne pour être bien prêt pour l'enchaînement Tour et JO", a-t-il ajouté?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité