Semaine Coppi & Bartali - Ben Healy : «J'avais de bonnes jambes...»

Par Paul LAGAYETTE le 24/03/2023 à 08:39

Semaine Coppi & Bartali  - Ben Healy : «J'avais de bonnes jambes...»
Photo : @EFprocycling

Auteur d'un début de saison prometteur, Ben Healy s'est imposé sur la troisième étape de la Semaine International Coppi & Bartali devant le revenant Domenico Pozzovivo (Israel Premier Tech) et son coéquipier Mark Padun. Âgé de 22 ans, le coureur irlandais avait fait déjà une très bonne performance en janvier dernier sur le Trofeo Calvia en terminant 3e. Il confirme donc en ce début de saison les espoirs placés en lui par son équipe la saison dernière, avec notamment une 6e place obtenue sur le chrono des championnats d'Europe en 2022.

Vidéo - L'Irlandais Ben Healy, coéquipier de Neilson Powless !

 

Ben Healy : "Je n'étais pas sûr d'avoir gagné jusqu'au dernier moment"

Le coureur irlandais de l'équipe Ef Education-EasyPost s'est exprimé après la course sur le site de sa formation. "Ce fut une journée assez chaotique et pas ce à quoi nous nous attendions pour être honnête. Il y a eu une chute assez tôt... et à partir de ce moment-là, c'était mon travail de marquer un grand nombre des premiers mouvements. J'avais de bonnes jambes aujourd'hui. Nous venions d'arriver à la dernière ascension du jour et je pouvais le sentir dans les jambes. J'ai essayé dans la dernière ascension et Mark et Domenico sont venus avec moi. Nous avons poussé jusqu'à la ligne d'arrivée. Je n'étais pas sûr d'avoir la victoire jusqu'au tout dernier moment quand j'ai franchi la ligne. Lorsque nous nous sommes échappés dans la dernière montée, je savais qu'il y avait de bonnes chances que je puisse remporter la victoire", a déclaré Ben Healy.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement de la 3è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost3h29'06"
2ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.
3UKRMark PADUNEF Education-EasyPostm.t.
4ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 25"
5SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
6ITAWalter CALZONIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
7ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
8NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9GBRLeo HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10BELFloris DE TIERBingoal WBm.t.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement général provisoire après la 3è étape

1SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step11h51'36"
2ITAWalter CALZONIQ36.5 Pro Cycling Team+ 8"
3GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 12"
4ITAGianluca BRAMBILLAQ36.5 Pro Cycling Team+ 15"
5UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+ 36"
6ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 37"
7IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 38"
8USASean QUINNEF Education-EasyPost+ 57"
9ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trek+ 1'10"
10ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 1'13"

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes la der sur un vélodrome, Bouwman sacré

L'info en continu

17:52 Tour de France Anthony Turgis : "C'est un très beau Tour pour nous" 17:43 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes sacrée, un grand chelem presque parfait ! 17:14 La Picto-Charentaise Sheyla Gutierrez s'impose, les Françaises assez loin 16:57 Tour de France Mark Cavendish : "Ma dernière course ? Je pense oui..." 16:18 Tour de France Ilan Van Wilder : "Remco Evenepoel gagnera un jour le Tour" 15:45 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar sacré au général 15:16 Tour de France Tadej Pogacar : "Un 6e succès ? Il ne faut pas se freiner..." 14:28 Tour de France Visma dit stop à la diffusion en direct de ses communications 13:49 Arctic Race of Norway 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway pour août 13:14 Tour de France Richard Carapaz élu Supercombatif de ce Tour de France 12:58 Tour de France La 21e étape, le chrono Monaco-Nice : parcours, horaires... 12:38 Transfert Kern Pharma va faire passer pro deux jeunes coureurs espagnols 11:52 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux Jeux 11:08 Baloise Ladies Tour Audrey Cordon-Ragot blessée... avec "des ecchymoses" 11:00 Tour de France Remco Evenepoel: "Ce dimanche, Pogacar sera l'homme à battre" 10:37 Tour de France Frans Maassen : "Ça ressemble à une victoire pour nous" 10:00 Transfert Axel Laurance devrait quitter Alpecin-Deceuninck pour... 09:57 Tour de France Vingegaard : "Je vais faire de mon mieux pour rester 2e..." 09:55 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe au Czech Tour pour préparer Paris 2024 09:32 Tour de France Les dix prétendants pour le prix du Supercombatif du Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-