Route - Vanmarcke : «Les coureurs ? Plus des collègues mais des ennemis»
Route
Photo : Sirotti

Route - Vanmarcke : «Les coureurs ? Plus des collègues mais des ennemis»

De retour sur le Tour d'Espagne après dix ans d'absence, Sep Vanmarcke a vécu une Vuelta 2021 extrêmement compliquée. Très souvent à terre, le Belge a finalement abandonné mardi lors de la 16e étape, soit trois jours après qu'il a été percuté par Daniel Navarro (Burgos-BH) dans une descente. Un incident sur lequel est revenu avec amertume et déception le coureur de l'équipe Israel Start-Up Nation dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

Vidéo - Sep Vanmarcke regrette l'évolution des mentalités

 

"Il y a aussi beaucoup plus de stress dans le peloton"

"Le lendemain de la chute, Navarro est venu me voir et m'a dit : 'Désolé, mais j'avais de bonnes jambes, j'aurais certainement gagné.' Je lui ai alors demandé si c'était sa façon de s'excuser car je m'attendais à autre chose de sa part, même si je sais depuis un certain temps que Navarro n'est pas l'un des meilleurs collègues de peloton." Assez remonté contre l'Espagnol, le coureur de 33 ans regrette plus globalement la façon dont se comportent les coureurs depuis quelques années, Sep Vanmarcke ayant remarqué un gros changement à ce niveau-là.

"Malheureusement, les coureurs des autres équipes ne sont plus des collègues, mais des ennemis", confie le spécialiste des classiques du Nord. "Avant et après la course, certaines équipes refusent tout simplement d'interagir et de parler normalement. C'est beaucoup plus égoïste qu'il y a quelques années. Il y a aussi beaucoup plus de stress dans le peloton. La raison est que les coureurs roulent beaucoup plus près l'un de l'autre qu'avant. Comme la différence de niveau entre les leaders et les équipiers est devenue beaucoup plus petite, ces derniers se fatiguent beaucoup moins vite et continuent à rouler à l'avant plus longtemps", conclut celui qui espère être totalement remis pour Paris-Roubaix, le grand objectif de sa fin de saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité