Tour du Pays basque - Rodriguez : «Ça sera dur de garder le maillot»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/04/2022 à 12:25

Tour du Pays basque - Rodriguez : «Ça sera dur de garder le maillot»
Photo : @ehitzulia

Présent dans le trio qui a ouvert la route pendant une bonne partie de la 3e étape du Tour du Pays basque, Cristian Rodriguez (Team TotalEnergies) s'est révélé comme étant le plus fort de cette échappée. Après s'être débarrassé de Hugo Houle (Israel-Premier Tech) et Jan Polanc (UAE Team Emirates), le coureur espagnol a profité d'un temps mort au sein du peloton pour reprendre le large vis-à-vis du peloton. Mais alors qu'on le pensait éventuellement capable de réaliser un exploit, le vainqueur du Tour du Rwanda 2021 a vu les cadors mettre en route à l'arrière, ce qui l'a condamné. Quinzième de l'étape à 1'21" de son compatriote Pello Bilbao (Bahrain Victorious), le coureur du Team TotalEnergies a cependant vu ses beaux efforts être récompensés par l'obtention du maillot de meilleur grimpeur.

Vidéo - Cristian Rodriguez, le maillot à pois du Tour du Pays basque

Lire la suite de l'article

 

"Le peloton nous a laissé peu d'écart, c'était donc compliqué de se battre contre lui"

Vêtu du maillot à pois, Cristian Rodriguez s'est exprimé après la cérémonie protocolaire. "On savait que c'était une étape difficile. Le peloton nous a laissé peu d'écart, c'était donc compliqué de se battre contre lui. À 60 kilomètres de l'arrivée, je me suis lancé et j'ai tout donné, mais ce n'était pas la bonne journée pour créer une surprise. Le maillot à pois ? Ça sera dur de le garder jusqu'à Arrate (où se conclura le Tour du Pays basque samedi, ndlr). Il y a un gros niveau sur cette course et elle est très dure. Mais pour le moment, j'ai ce maillot, on va prendre jour après jour. Je vais essayer de le défendre du mieux possible", conclut le coéquipier de Pierre Latour, qui a pris la sixième place ce mercredi à Amurrio.

Tour du Pays basque - Classement de la 3è étape

1ESPPello BILBAOBahrain Victorious4h35'24
2FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
5ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
6FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
9DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
11BELSteff CRASLottom.t.
12COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
13BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
14ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 33"
15ESPCristian RODRIGUEZTotalEnergies+ 1'21"
16GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 0"
17ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 1'56"
18AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'20"
19ITAGianluca BRAMBILLALidl-Trek+ 2'20"
20ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 2'20"

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 3è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike9h49'47"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 5"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14"
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 18"
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 19"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 19"
7ESPIon IZAGIRRECofidis+ 20"
8COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 21"
9FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 25"
10FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 28"
11FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 32"
12ESPEnric MASMovistar Team+ 36"
13COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 40"
14BELSteff CRASLotto+ 44"
15ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1'08"
16ESPCristian RODRIGUEZTotalEnergies+ 2'12"
17ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 2'39"
18ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 2'44"
19FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ+ 2'45"
20GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 2'46"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-