Tour du Haut-Var - Ledanois : «Tout le monde a vu la démonstration....»

Par Nicola CANDONI le 21/02/2022 à 08:37

Tour du Haut-Var - Ledanois : «Tout le monde a vu la démonstration....»
Photo : Sirotti

Alors que Tim Wellens (Lotto-Soudal) avait pris une option pour la victoire finale sur le Tour des Alpes-Maritimes et du VarNairo Quintana a réussi à renverser la situation en réalisant un sacré numéro sur la 3e et dernière étape ce dimanche. Le leader d'Arkéa-Samsic a attaqué dans le Col de Saint Roch avant de plonger à la poursuite de Thibaut Pinot (Groupama FDJ) dans la descente vers Blausasc. Très à l'aise, il a rattrapé et distancé le Français et a fini seul, l'emportant avec plus d'une minute d'avance sur Guillaume Martin (Cofidis). Après le Tour de la Provence, le Colombien remporte ainsi sa deuxième course par étapes consécutive en France, de quoi ravir son directeur sportif Yvon Ledanois.

Vidéo - Quintana vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Lire la suite de l'article

 

"Nairo Quintana a eu la volonté de conclure un beau travail d'équipe"

"Une nouvelle fois, je pense que c'est le travail de la semaine qui fait que Nairo Quintana a eu la volonté de conclure un beau travail d'équipe, à la fois personnel pour lui mais aussi pour toute l'équipe, pour ses coéquipiers et tout le monde. L'équipe a fait pendant trois jours un boulot exigeant, dur, et quand on voit ce que le leader a été capable de faire aujourd'hui, c'est toujours plaisant de travailler et de ne pas compter ses efforts", jubile Yvon Ledanois.

"Belle victoire. Niveau stratégie, je ne vais pas dire "tableau noir" comme à l'école mais presque : dans le bus on avait dit deux gars dans l'échappée, et un surtout pour servir de relais dans le col de Saint Roch, ce qu'a fait à merveille Nicolas Edet. Après, tout le monde a vu la démonstration, je ne vais pas dire qu'il avait besoin de personne mais avec la revanche et la déception d'hier je pense qu'il avait à coeur de frapper un gros coup sur la table et de montrer qui était le patron", a-t-il ajouté.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 3è étape

1COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels2h55'17"
2FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 1'21"
3FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 1'30"
4FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergies+ 1'30"
5BELTim WELLENSLotto+ 1'30"
6AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 1'37"
7ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM+ 2'25"
8FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'25"
9BELRemy MERTZWagner Bazin WB+ 2'25"
10FRARomain COMBAUD Team Picnic PostNL+ 2'25"

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général

1COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels10h56'01"
2BELTim WELLENSLotto+ 1'30"
3FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 1'48"
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 2'50"
5FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergies+ 2'57"
6DANAndreas KRONLotto+ 3'52"
7GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 3'56"
8LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ United+ 3'58"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 3'58"
10FRARomain COMBAUD Team Picnic PostNL+ 3'58"

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-