Tour de Pologne - Paul Magnier: «Ma première en WorldTour et la 5e de la saison...»

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2025 à 19:09. Mis à jour le 08/08/2025 à 07:01.
Tour de Pologne - Paul Magnier: «Ma première en WorldTour et la 5e de la saison...»
Photo : @soudalquickstep

Alors qu'il avait pris la 2e place lundi sur la 1ère étape, Paul Magnier a été chercher la victoire ce jeudi sur la 4e étape du Tour de Pologne. Sur ce final en circuit compliqué et technique, beaucoup de sprinteurs étaient mal placés ou fatigués et n'ont pas pu disputer la victoire, à l'image d'Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). Toujours aux avant-postes, le Français de la Soudal Quick-Step (appelée T-Rex Quick-Step, sur ce Tour de Pologne) a lancé tôt et était bien plus fort que tous ses adversaires. Une victoire "facile", qu'il a célébré avec une magnifique imitation d'un T-Rex... pour son premier succès en WorldTour.

 

"Mes parents étaient présents aujourd’hui..."

"Je suis très heureux, car c’est ma première victoire en WorldTour, et je suis fier de l’avoir obtenue avec ce magnifique maillot T-Rex Quick-Step. Mon objectif cette semaine était de gagner une étape, et je suis ravi d’y être parvenu aujourd’hui, sur cette arrivée qui me convenait vraiment bien et où j’ai pu exprimer toute mon explosivité. Un grand merci à mes coéquipiers qui ont contrôlé la course, ce n’était pas une étape facile avec ces côtes dans la partie centrale, et qui m’ont parfaitement placé pour les derniers kilomètres", a déclaré Magnier à l'arrivée.

"C’est ma cinquième victoire de l’année, et ça fait du bien, surtout que mes parents étaient présents aujourd’hui. C’est aussi un succès qui me donne beaucoup de confiance pour les prochains objectifs de la saison. J’ai envie de continuer à gagner, et cette victoire ici, en Pologne, me booste énormément. On verra ce que je peux faire sur les prochaines étapes : si une nouvelle opportunité se présente, je la saisirai ; sinon, j’aiderai mes coéquipiers avec plaisir." 

Tour de Pologne - Classement de la 4è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step4h36'09''
2GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t
3ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
4FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJm.t.
5ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
6POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t
7NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t
8AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Techm.t
9NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohem.t
10SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Teamm.t.
13USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
14CANPier-Andre COTENSN Cycling Teamm.t.
15NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
16ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
17FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
18BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t.
19ALLJasha SUTTERLINTeam Jayco AlUlam.t.
20USAColby SIMMONSTeam Visma | Lease a Bike Developmentm.t.

Tour de Pologne - Classement général provisoire après la 4è étape

1FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGM16h33'19''
2MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiers+0"08"
3SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+0"12"
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
5NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+0"14"
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t
7USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
8POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRGm.t
9DANMikkel HONOREEF Education-EasyPost+0"18"
10ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Teamm.t
11ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohe+0"19"
12ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
13ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
14ITAMarco FRIGONSN Cycling Teamm.t.
15FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+0"23"
16USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
17ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotelsm.t.
18AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
19ITADiego ULISSIXDS Astana Team+0"27"
20ITADavide FORMOLOMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:58 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour de France à 19 ans…" 13:39 Tour de Belgique Tim Merlier : "Longtemps que je n'avais pas fait un bon sprint" 13:23 Média Cyclism'Actu, ni pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:21 Tour de Suisse Femmes Zoe Bäckstedt s'offre la 3e étape, ELB toujours leader 12:58 Tour de Belgique Où et à quelle heure regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 12:40 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor dès la saison 2027 12:21 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 6e étape ? 12:02 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après sa lourde chute 11:47 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 11:05 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer pour cette année..." 10:47 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 10:46 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "L'équipe a cru en moi toute la journée" 10:29 Tour de Belgique Maillot rose fluo sur le Tour de Belgique, objectif buzz ! 10:10 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar n’était pas comme d’habitude..." 09:45 Tour de Suisse Marcel Camprubí, 2e : "Le niveau ici est incroyablement élevé" 09:27 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est assez flou..." 09:07 Tour de Suisse Romain Grégoire : "On espère que ça promet un bel été" 09:00 Route Un Allemand de la Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:40 Carnet Noir Un coureur Irlandais âgé de 16 ans est décédé à l'entraînement 07:00 Transfert Un sprinteur Tchèque quittera Picnic la saison prochaine ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-