Tour de France - Remco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : «Je l'admire»
Quand le football rencontre la petite reine ! Ce mercredi 16 juillet, en amont de la 11e étape à Toulouse, l'ancien footballeur et capitaine des "Diables Rouges" (surnom de l'équipe de Belgique en football) Eden Hazard a rendu visite au double champion olympique Remco Evenepoel, les deux stars belges se rencontrant pour la première fois. L'occasion pour ces deux champions d'échanger et de discuter à la fois ballon rond (Evenepoel ayant joué au foot jusqu'à ses 17 ans à Anderlecht et en équipe nationale) et Tour de France, le leader de la Soudal Quick-Step occupant à mi-parcours la 3e place du général. Avant cette rencontre au sommet, Cyclism'Actu a pu échanger quelques instants avec Eden Hazard sur sa relation avec le cyclisme et Evenepoel.
Vidéo - Eden Hazard sur le Tour... et supporter de Remco Evenepoel
Lire la suite de l'article
"Pogacar est là... mais on ne sait jamais, c'est comme un match de foot, parfois tout peut arriver"
"J'aime le cyclisme, mon grand-père faisait du vélo, on a toujours regardé et suivi en vacances", a commencé par dire l'ancienne star du LOSC, le club de football de Lille, d'où est partie cette 112e édition. "En plus les Belges sont assez bons donc c'est bien. Je suis tous les ans le Tour de France et les trois semaines, je me pose dans le canapé et je regarde. Je suis déjà venu, mais il y a longtemps avec les parents, quand j'étais bébé. Forcément, aujourd'hui je supporte Remco Evenepoel et tous les coureurs belges. J'espère voir Remco Evenepoel sur le podium. Il reste deux semaines et la montagne, on verra bien.
Remco est du football à la base, il est plus jeune que moi mais vient d'Anderlecht, où joue mon petit frère. C'est la première fois qu'on se voit, on ne s'était jamais vu. C'est un plaisir. Je ne sais pas si lui m'admire, mais moi je l'admire en tout cas. Entre sportif, on est là, ensemble, et on se supporte les uns les autres. Les chances de Remco pour le maillot Jaune ? Ce ne sera pas facile, Pogacar est là... mais on ne sait jamais, c'est comme un match de foot, parfois tout peut arriver, donc on verra. Je fais un peu de vélo, j'essaye, mais je ne suis pas aussi bon qu'eux évidemment", a conclu un Eden Hazard tout sourire.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?